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CoCo_Sol 2023-05-21 17:10:30 +02:00
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@ -1,38 +1,38 @@
//! on stocke les données des blocks (fonction, enum et struct)
//! On stocke les données des blocks (fonction, enum et struct).
use bevy::prelude::*;
#[derive(Component, Debug, PartialEq, Clone, Copy, Eq, Hash)]
/// tout les blocks du jeu c'est un Component
/// Tout les blocks du jeu c'est un Component.
pub enum BlockType {
/// Un avant post
/// Un avant post.
Outpost,
/// Un caserne
/// Un caserne.
Caserne,
/// un chateau
/// un chateau.
Castle,
/// une ferme
/// Une ferme.
Farm,
/// une block d'herbe
/// Une block d'herbe.
Grass,
/// une forêt
/// Une forêt.
GrassForest,
/// une montagne
/// une montagne.
GrassHill,
/// une mine
/// Une mine.
Mine,
/// une tower
/// Une tower.
Tower,
/// un ameliorateur
/// Un ameliorateur.
Upgradeur,
/// un mur
/// Un mur.
Wall,
/// une ferme a animaux
/// Une ferme a animaux.
Sheep,
}
impl BlockType {
/// permet de récupérer les images des blocks pour les afficher
/// Permet de récupérer les images des blocks pour les afficher.
pub fn get_image(&self, asset_server: &AssetServer) -> Handle<Image> {
match self {
Self::Outpost => asset_server.load("map/Outpost.png"),
@ -50,7 +50,7 @@ impl BlockType {
}
}
/// permet de récupérer les textes des blocks
/// Permet de récupérer les textes des blocks.
pub const fn get_text(&self) -> &str {
match self {
Self::Caserne => "a barracks, it allows you to create troops",
@ -68,7 +68,7 @@ impl BlockType {
}
}
/// permet de récupérer les prix des blocks sous forme de texte
/// Permet de récupérer les prix des blocks sous forme de texte.
pub fn get_text_price(&self) -> String {
format!(
"{:?}\n\n{} Wood,\n{} Stone",
@ -78,7 +78,7 @@ impl BlockType {
)
}
/// permet de récupérer les prix des blocks
/// Permet de récupérer les prix des blocks.
pub fn get_price(&self) -> [u32; 2] {
match self {
Self::Outpost => [2300, 3000],

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@ -1,25 +1,25 @@
//! on stocke les données des identity (fonction, enum et struct)
//! On stocke les données des identity (fonction, enum et struct).
use bevy::prelude::*;
#[derive(Debug, Clone, Copy, PartialEq, Eq, Component)]
/// permet de situer le joueur dans le jeu
/// Permet de situer le joueur dans le jeu.
pub enum Identity {
/// represente le joueur 1
/// Represente le joueur 1.
Joueur1,
/// represente le joueur 2
/// Represente le joueur 2.
Joueur2,
/// represente le spectateur
/// Represente le spectateur.
Spectateur,
}
#[derive(Debug, Clone, Copy, PartialEq, Eq, Component)]
/// permet de donné la posetion d'un block au joueur dans le jeu
/// Permet de donné la posetion d'un block au joueur dans le jeu.
pub enum BlockApartenance {
/// represente le joueur 1
/// Represente le joueur 1.
Joueur1,
/// represente le joueur 2
/// Represente le joueur 2.
Joueur2,
/// represente les blocks neutres
/// Represente les blocks neutres.
Neutre,
}

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@ -1,19 +1,19 @@
//! on stocke les données des position (fonction, enum et struct)
//! On stocke les données des position (fonction, enum et struct).
use bevy::prelude::*;
use map::identity::*;
#[derive(Component)]
/// position du block
/// Position du block.
pub struct BlockPosition {
/// la position en x
/// La position en x.
pub x: u8,
/// la position en y
/// La position en y.
pub y: u8,
}
impl BlockPosition {
/// retourne la position en x et y dans la map en foction de la position abstraite
/// Retourne la position en x et y dans la map en foction de la position abstraite.
pub fn to_transform(&self, identity: Identity) -> Transform {
let max_y: u8 = 9;
let max_x = 10.;