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CoCo_Sol 2023-05-21 17:10:30 +02:00
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@ -1,38 +1,38 @@
//! on stocke les données des blocks (fonction, enum et struct) //! On stocke les données des blocks (fonction, enum et struct).
use bevy::prelude::*; use bevy::prelude::*;
#[derive(Component, Debug, PartialEq, Clone, Copy, Eq, Hash)] #[derive(Component, Debug, PartialEq, Clone, Copy, Eq, Hash)]
/// tout les blocks du jeu c'est un Component /// Tout les blocks du jeu c'est un Component.
pub enum BlockType { pub enum BlockType {
/// Un avant post /// Un avant post.
Outpost, Outpost,
/// Un caserne /// Un caserne.
Caserne, Caserne,
/// un chateau /// un chateau.
Castle, Castle,
/// une ferme /// Une ferme.
Farm, Farm,
/// une block d'herbe /// Une block d'herbe.
Grass, Grass,
/// une forêt /// Une forêt.
GrassForest, GrassForest,
/// une montagne /// une montagne.
GrassHill, GrassHill,
/// une mine /// Une mine.
Mine, Mine,
/// une tower /// Une tower.
Tower, Tower,
/// un ameliorateur /// Un ameliorateur.
Upgradeur, Upgradeur,
/// un mur /// Un mur.
Wall, Wall,
/// une ferme a animaux /// Une ferme a animaux.
Sheep, Sheep,
} }
impl BlockType { impl BlockType {
/// permet de récupérer les images des blocks pour les afficher /// Permet de récupérer les images des blocks pour les afficher.
pub fn get_image(&self, asset_server: &AssetServer) -> Handle<Image> { pub fn get_image(&self, asset_server: &AssetServer) -> Handle<Image> {
match self { match self {
Self::Outpost => asset_server.load("map/Outpost.png"), Self::Outpost => asset_server.load("map/Outpost.png"),
@ -50,7 +50,7 @@ impl BlockType {
} }
} }
/// permet de récupérer les textes des blocks /// Permet de récupérer les textes des blocks.
pub const fn get_text(&self) -> &str { pub const fn get_text(&self) -> &str {
match self { match self {
Self::Caserne => "a barracks, it allows you to create troops", Self::Caserne => "a barracks, it allows you to create troops",
@ -68,7 +68,7 @@ impl BlockType {
} }
} }
/// permet de récupérer les prix des blocks sous forme de texte /// Permet de récupérer les prix des blocks sous forme de texte.
pub fn get_text_price(&self) -> String { pub fn get_text_price(&self) -> String {
format!( format!(
"{:?}\n\n{} Wood,\n{} Stone", "{:?}\n\n{} Wood,\n{} Stone",
@ -78,7 +78,7 @@ impl BlockType {
) )
} }
/// permet de récupérer les prix des blocks /// Permet de récupérer les prix des blocks.
pub fn get_price(&self) -> [u32; 2] { pub fn get_price(&self) -> [u32; 2] {
match self { match self {
Self::Outpost => [2300, 3000], Self::Outpost => [2300, 3000],

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@ -1,25 +1,25 @@
//! on stocke les données des identity (fonction, enum et struct) //! On stocke les données des identity (fonction, enum et struct).
use bevy::prelude::*; use bevy::prelude::*;
#[derive(Debug, Clone, Copy, PartialEq, Eq, Component)] #[derive(Debug, Clone, Copy, PartialEq, Eq, Component)]
/// permet de situer le joueur dans le jeu /// Permet de situer le joueur dans le jeu.
pub enum Identity { pub enum Identity {
/// represente le joueur 1 /// Represente le joueur 1.
Joueur1, Joueur1,
/// represente le joueur 2 /// Represente le joueur 2.
Joueur2, Joueur2,
/// represente le spectateur /// Represente le spectateur.
Spectateur, Spectateur,
} }
#[derive(Debug, Clone, Copy, PartialEq, Eq, Component)] #[derive(Debug, Clone, Copy, PartialEq, Eq, Component)]
/// permet de donné la posetion d'un block au joueur dans le jeu /// Permet de donné la posetion d'un block au joueur dans le jeu.
pub enum BlockApartenance { pub enum BlockApartenance {
/// represente le joueur 1 /// Represente le joueur 1.
Joueur1, Joueur1,
/// represente le joueur 2 /// Represente le joueur 2.
Joueur2, Joueur2,
/// represente les blocks neutres /// Represente les blocks neutres.
Neutre, Neutre,
} }

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@ -1,19 +1,19 @@
//! on stocke les données des position (fonction, enum et struct) //! On stocke les données des position (fonction, enum et struct).
use bevy::prelude::*; use bevy::prelude::*;
use map::identity::*; use map::identity::*;
#[derive(Component)] #[derive(Component)]
/// position du block /// Position du block.
pub struct BlockPosition { pub struct BlockPosition {
/// la position en x /// La position en x.
pub x: u8, pub x: u8,
/// la position en y /// La position en y.
pub y: u8, pub y: u8,
} }
impl BlockPosition { impl BlockPosition {
/// retourne la position en x et y dans la map en foction de la position abstraite /// Retourne la position en x et y dans la map en foction de la position abstraite.
pub fn to_transform(&self, identity: Identity) -> Transform { pub fn to_transform(&self, identity: Identity) -> Transform {
let max_y: u8 = 9; let max_y: u8 = 9;
let max_x = 10.; let max_x = 10.;