Merge branch 'main' into more-checks
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81435ac125
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@ -11,6 +11,7 @@
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use bevy::prelude::Component;
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use bevy::prelude::Component;
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pub mod map;
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pub mod map;
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pub mod render;
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/// Position d'un object sur la carte du jeu.
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/// Position d'un object sur la carte du jeu.
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#[derive(Debug, Clone, Copy, PartialEq, Eq, Component)]
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#[derive(Debug, Clone, Copy, PartialEq, Eq, Component)]
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@ -23,7 +24,8 @@ pub struct Position {
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}
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}
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slotmap::new_key_type! {
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slotmap::new_key_type! {
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/// Peut être utiliser pour identifier n'importe quel objet appartenant a un joueur (le joueur compris).
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/// Peut être utiliser pour identifier n'importe quel objet appartenant a
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/// un joueur (le joueur compris).
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#[derive(Component)]
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#[derive(Component)]
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pub struct PlayerId;
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pub struct PlayerId;
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}
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}
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@ -8,8 +8,9 @@
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#![deny(clippy::all)]
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#![deny(clippy::all)]
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#![deny(warnings)]
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#![deny(warnings)]
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use bevy::{prelude::App, DefaultPlugins};
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use bevy::prelude::*;
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use border_wars::render::RenderPlugin;
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fn main() {
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fn main() {
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App::new().add_plugins(DefaultPlugins).run()
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App::new().add_plugins(DefaultPlugins).add_plugin(RenderPlugin).run()
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}
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}
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18
src/map.rs
18
src/map.rs
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@ -1,15 +1,17 @@
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//! Contiens tous ce qui est relatif à la carte du jeu.
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//! Contiens tous ce qui est relatif à la carte du jeu.
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use crate::Position;
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use bevy::prelude::{Commands, Component};
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use bevy::prelude::{Commands, Component};
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use rand::Rng;
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use rand::Rng;
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use crate::Position;
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#[derive(Debug, Clone, Copy, PartialEq, Eq, Component)]
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#[derive(Debug, Clone, Copy, PartialEq, Eq, Component)]
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/// Une case sur la carte du jeu.
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/// Une case sur la carte du jeu.
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pub enum Tile {
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pub enum Tile {
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/// Un chateau.
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/// Un chateau.
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///
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///
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/// C'est la base du joueur qui doit defendre. Le but des autres joueurs est de la détruire pour gagner la partie.
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/// C'est la base du joueur qui doit defendre. Le but des autres joueurs est
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/// de la détruire pour gagner la partie.
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Castle,
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Castle,
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/// De l'herbe.
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/// De l'herbe.
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@ -31,24 +33,28 @@ pub enum Tile {
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/// Une ferme.
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/// Une ferme.
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///
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///
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/// Permet de produire du bois.
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/// Permet de produire du bois.
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/// Le nombre de bois généré peut être amélioré à l'aide d'un [Tile::Upgrader].
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/// Le nombre de bois généré peut être amélioré à l'aide d'un
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/// [Tile::Upgrader].
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Lumberjack,
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Lumberjack,
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/// Une mine.
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/// Une mine.
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///
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///
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/// Permet de produire de la pierre.
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/// Permet de produire de la pierre.
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/// Le nombre de pierre généré peut être amélioré à l'aide d'un [Tile::Upgrader].
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/// Le nombre de pierre généré peut être amélioré à l'aide d'un
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/// [Tile::Upgrader].
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Mine,
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Mine,
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/// Une ferme.
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/// Une ferme.
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///
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///
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/// Permet de produire de la nourriture.
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/// Permet de produire de la nourriture.
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/// Le nombre de nourriture généré peut être amélioré à l'aide d'un [Tile::Upgrader].
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/// Le nombre de nourriture généré peut être amélioré à l'aide d'un
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/// [Tile::Upgrader].
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Farm,
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Farm,
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/// Un avant poste.
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/// Un avant poste.
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/// Permet de déplacer les troupes plus rapidement en les faisant aller d'un avant poste a l'autre comme un portail de téléportation.
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/// Permet de déplacer les troupes plus rapidement en les faisant aller d'un
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/// avant poste a l'autre comme un portail de téléportation.
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Outpost,
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Outpost,
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/// Un caserne.
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/// Un caserne.
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src/render.rs
Normal file
17
src/render.rs
Normal file
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@ -0,0 +1,17 @@
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//! Permet de Rendre le jeu sur l'ecran.
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use bevy::prelude::*;
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/// Plugin permettant de rendre sur l'ecran le jeu.
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pub struct RenderPlugin;
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impl Plugin for RenderPlugin {
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fn build(&self, app: &mut App) {
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app.add_startup_system(setup_camera);
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}
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}
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/// Initialisation de la camera.
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fn setup_camera(mut commands: Commands) {
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commands.spawn(Camera2dBundle::default());
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}
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