diff --git a/src/lib.rs b/src/lib.rs index e30e5d4..aa5c7c3 100644 --- a/src/lib.rs +++ b/src/lib.rs @@ -11,6 +11,7 @@ use bevy::prelude::Component; pub mod map; +pub mod render; /// Position d'un object sur la carte du jeu. #[derive(Debug, Clone, Copy, PartialEq, Eq, Component)] @@ -23,7 +24,8 @@ pub struct Position { } slotmap::new_key_type! { - /// Peut être utiliser pour identifier n'importe quel objet appartenant a un joueur (le joueur compris). + /// Peut être utiliser pour identifier n'importe quel objet appartenant a + /// un joueur (le joueur compris). #[derive(Component)] pub struct PlayerId; } diff --git a/src/main.rs b/src/main.rs index 41d4fbd..7b83dba 100644 --- a/src/main.rs +++ b/src/main.rs @@ -8,8 +8,9 @@ #![deny(clippy::all)] #![deny(warnings)] -use bevy::{prelude::App, DefaultPlugins}; +use bevy::prelude::*; +use border_wars::render::RenderPlugin; fn main() { - App::new().add_plugins(DefaultPlugins).run() + App::new().add_plugins(DefaultPlugins).add_plugin(RenderPlugin).run() } diff --git a/src/map.rs b/src/map.rs index e9ec6b5..9e67b03 100644 --- a/src/map.rs +++ b/src/map.rs @@ -1,15 +1,17 @@ //! Contiens tous ce qui est relatif à la carte du jeu. -use crate::Position; use bevy::prelude::{Commands, Component}; use rand::Rng; +use crate::Position; + #[derive(Debug, Clone, Copy, PartialEq, Eq, Component)] /// Une case sur la carte du jeu. pub enum Tile { /// Un chateau. /// - /// C'est la base du joueur qui doit defendre. Le but des autres joueurs est de la détruire pour gagner la partie. + /// C'est la base du joueur qui doit defendre. Le but des autres joueurs est + /// de la détruire pour gagner la partie. Castle, /// De l'herbe. @@ -31,24 +33,28 @@ pub enum Tile { /// Une ferme. /// /// Permet de produire du bois. - /// Le nombre de bois généré peut être amélioré à l'aide d'un [Tile::Upgrader]. + /// Le nombre de bois généré peut être amélioré à l'aide d'un + /// [Tile::Upgrader]. Lumberjack, /// Une mine. /// /// Permet de produire de la pierre. - /// Le nombre de pierre généré peut être amélioré à l'aide d'un [Tile::Upgrader]. + /// Le nombre de pierre généré peut être amélioré à l'aide d'un + /// [Tile::Upgrader]. Mine, /// Une ferme. /// /// Permet de produire de la nourriture. - /// Le nombre de nourriture généré peut être amélioré à l'aide d'un [Tile::Upgrader]. + /// Le nombre de nourriture généré peut être amélioré à l'aide d'un + /// [Tile::Upgrader]. Farm, /// Un avant poste. /// - /// Permet de déplacer les troupes plus rapidement en les faisant aller d'un avant poste a l'autre comme un portail de téléportation. + /// Permet de déplacer les troupes plus rapidement en les faisant aller d'un + /// avant poste a l'autre comme un portail de téléportation. Outpost, /// Un caserne. diff --git a/src/render.rs b/src/render.rs new file mode 100644 index 0000000..08c1b71 --- /dev/null +++ b/src/render.rs @@ -0,0 +1,17 @@ +//! Permet de Rendre le jeu sur l'ecran. + +use bevy::prelude::*; + +/// Plugin permettant de rendre sur l'ecran le jeu. +pub struct RenderPlugin; + +impl Plugin for RenderPlugin { + fn build(&self, app: &mut App) { + app.add_startup_system(setup_camera); + } +} + +/// Initialisation de la camera. +fn setup_camera(mut commands: Commands) { + commands.spawn(Camera2dBundle::default()); +}