delta_time #34
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@ -32,23 +32,23 @@ class WolfAI(MobAI):
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# On vérifie que le loup peut voir le joueur
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# On vérifie que le loup peut voir le joueur
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if player_distance <= self.ATTACK_DISTANCE:
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if player_distance <= self.ATTACK_DISTANCE:
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# On rétablit la vitesse du loup à 1
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# On rétablit la vitesse du loup à 60
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self.entity.max_speed = 1.
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self.entity.max_speed = 60.
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# Si le loup touche le joueur, il lui inflige des dégats
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# Si le loup touche le joueur, il lui inflige des dégats
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if player.get_collisions_with_entity(self.entity):
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if player.get_collisions_with_entity(self.entity):
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player.take_damages(1)
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player.take_damages(1)
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# Si le loup n'est pas déja sur le joueur, on le fait s'en raprocher
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# Si le loup n'est pas déja sur le joueur, on le fait s'en raprocher
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if player_distance > self.entity.max_speed:
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if player_distance > 1.:
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self.entity.move(x_distance / player_distance*self.entity.max_speed,
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self.entity.move(x_distance / player_distance*self.entity.max_speed,
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y_distance / player_distance*self.entity.max_speed, self.map_manager)
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y_distance / player_distance*self.entity.max_speed, self.map_manager, delta)
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else:
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else:
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# Comportement d'attente
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# Comportement d'attente
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# On diminue la vitesse
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# On diminue la vitesse
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self.entity.max_speed = 0.5
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self.entity.max_speed = 30.
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self.timer -= delta
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self.timer -= delta
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# Si le timer est fini et que le loup était en train d'attendre, il commence à marcher
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# Si le timer est fini et que le loup était en train d'attendre, il commence à marcher
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Reference in a new issue
Pourquoi plus que 1 ?
parce qu'avec une vitesse de 60, il ne s’approche plus du joueur et que 1 suffit