delta_time #34
|
@ -15,11 +15,11 @@ class Camera:
|
||||||
self.target_y = self.y
|
self.target_y = self.y
|
||||||
self.target_zoom = self.zoom
|
self.target_zoom = self.zoom
|
||||||
|
|
||||||
self.smoothness = 20.
|
self.smoothness = 0.5
|
||||||
|
|
||||||
self.followed_entity: Entity | None = None
|
self.followed_entity: Entity | None = None
|
||||||
|
|
||||||
def update(self):
|
def update(self, delta: float):
|
||||||
"""Met à jour la caméra. Permet, par exemple, de faire le scrolling."""
|
"""Met à jour la caméra. Permet, par exemple, de faire le scrolling."""
|
||||||
|
|
||||||
# Si on suit une entité, on met à jour les coordonnées de suivi
|
# Si on suit une entité, on met à jour les coordonnées de suivi
|
||||||
|
@ -29,9 +29,9 @@ class Camera:
|
||||||
self.target_y = (self.followed_entity.y + self.followed_entity.mouvements[1] *
|
self.target_y = (self.followed_entity.y + self.followed_entity.mouvements[1] *
|
||||||
self.player_moving_offset / self.zoom)
|
self.player_moving_offset / self.zoom)
|
||||||
|
|
||||||
self.x += (self.target_x - self.x) / self.smoothness
|
self.x += (self.target_x - self.x)*delta / self.smoothness
|
||||||
self.y += (self.target_y - self.y) / self.smoothness
|
self.y += (self.target_y - self.y)*delta / self.smoothness
|
||||||
self.zoom += (self.target_zoom - self.zoom) / self.smoothness
|
self.zoom += (self.target_zoom - self.zoom)*delta / self.smoothness
|
||||||
|
|
||||||
def follow_entity(self, entity: Entity | None):
|
def follow_entity(self, entity: Entity | None):
|
||||||
"""Active le suivit de l'entité donnée. Mettre `None` pour retirer le suivit."""
|
"""Active le suivit de l'entité donnée. Mettre `None` pour retirer le suivit."""
|
||||||
|
|
|
@ -57,7 +57,7 @@ class Engine:
|
||||||
def update(self, delta: float):
|
def update(self, delta: float):
|
||||||
"""Fonction qui regroupe toutes les updates des composants. Elle permet de mettre à jour le jeu quand on
|
"""Fonction qui regroupe toutes les updates des composants. Elle permet de mettre à jour le jeu quand on
|
||||||
l'appelle."""
|
l'appelle."""
|
||||||
self.camera.update()
|
self.camera.update(delta)
|
||||||
self.entity_manager.update(delta)
|
self.entity_manager.update(delta)
|
||||||
self.renderer.update(delta)
|
self.renderer.update(delta)
|
||||||
self.event_handler.update(delta)
|
self.event_handler.update(delta)
|
||||||
|
|
Loading…
Reference in a new issue