Déplacement de l'énumération de l'état du jeu dans un fichier séparé

This commit is contained in:
Yannis 2023-12-26 14:22:18 +01:00
parent 15dcfeb1dc
commit 69d63d7b4a
2 changed files with 15 additions and 13 deletions

View file

@ -1,23 +1,13 @@
from enum import Enum
from src.animation import Anim
from src.camera import Camera
from src.entity_manager import EntityManager
from src.event_handler import EventHandler
from src.map_manager import MapManager
from src.renderer import Renderer
from src.enums import GameState
import pygame
class GameState(Enum):
"""Enumération utilisée pour définir l'état actuel du jeu."""
NONE = 0
NORMAL = 1
BOSS_FIGHT = 2
MAIN_MENU = 3
# AJouter si besoin, mais à utiliser de préférence avec parsimony
class Engine:
"""Classe principale qui regroupe tous les composants du programme (Renderer, MapManager, EventHandler, etc ...)"""
def __init__(self):
@ -28,23 +18,25 @@ class Engine:
self.DEBUG_MODE = False
# Etat courant du jeu
self.game_state = GameState.NONE
self.game_state = GameState.NORMAL
self.clock = pygame.time.Clock()
self.running = False
# Composants du moteur de jeu
self.renderer = Renderer(self)
self.event_handler = EventHandler(self)
self.map_manager = MapManager()
self.camera = Camera()
self.entity_manager = EntityManager()
# TODO : REMOVE (ONLY USED FOR TESTING)
self.map_manager.load_new("maps/map2.tmj")
self.renderer.load_tile_set("assets/tiles.png", 16)
# TODO : REMOVE (ONLY USED FOR TESTING)
anim = Anim(0.5)
anim.load_animation_from_directory("assets/entities/player/none")
self.renderer.register_animation(anim, "player_none")

10
src/enums.py Normal file
View file

@ -0,0 +1,10 @@
from enum import Enum
class GameState(Enum):
"""Enumération utilisée pour définir l'état actuel du jeu."""
NONE = 0
NORMAL = 1
BOSS_FIGHT = 2
MAIN_MENU = 3
# AJouter si besoin, mais à utiliser de préférence avec parsimony