diff --git a/src/engine.py b/src/engine.py index b2e6a3c..fe2e064 100644 --- a/src/engine.py +++ b/src/engine.py @@ -1,23 +1,13 @@ -from enum import Enum - from src.animation import Anim from src.camera import Camera from src.entity_manager import EntityManager from src.event_handler import EventHandler from src.map_manager import MapManager from src.renderer import Renderer +from src.enums import GameState import pygame -class GameState(Enum): - """Enumération utilisée pour définir l'état actuel du jeu.""" - NONE = 0 - NORMAL = 1 - BOSS_FIGHT = 2 - MAIN_MENU = 3 - # AJouter si besoin, mais à utiliser de préférence avec parsimony - - class Engine: """Classe principale qui regroupe tous les composants du programme (Renderer, MapManager, EventHandler, etc ...)""" def __init__(self): @@ -28,23 +18,25 @@ class Engine: self.DEBUG_MODE = False # Etat courant du jeu - self.game_state = GameState.NONE + self.game_state = GameState.NORMAL self.clock = pygame.time.Clock() self.running = False + # Composants du moteur de jeu self.renderer = Renderer(self) self.event_handler = EventHandler(self) self.map_manager = MapManager() self.camera = Camera() self.entity_manager = EntityManager() + # TODO : REMOVE (ONLY USED FOR TESTING) + self.map_manager.load_new("maps/map2.tmj") self.renderer.load_tile_set("assets/tiles.png", 16) - # TODO : REMOVE (ONLY USED FOR TESTING) anim = Anim(0.5) anim.load_animation_from_directory("assets/entities/player/none") self.renderer.register_animation(anim, "player_none") diff --git a/src/enums.py b/src/enums.py new file mode 100644 index 0000000..ceeddeb --- /dev/null +++ b/src/enums.py @@ -0,0 +1,10 @@ +from enum import Enum + + +class GameState(Enum): + """Enumération utilisée pour définir l'état actuel du jeu.""" + NONE = 0 + NORMAL = 1 + BOSS_FIGHT = 2 + MAIN_MENU = 3 + # AJouter si besoin, mais à utiliser de préférence avec parsimony