ajout des sons

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CoCo_Sol 2023-10-30 01:55:44 +01:00
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@ -9,12 +9,14 @@ from engine import (
Clickable,
Color,
Display,
Entity,
Game,
HoveredTexture,
Keyboard,
Order,
Position,
Scene,
Sound,
Text,
TextSize,
Texture,
@ -114,7 +116,7 @@ def __initialize_world(world: World):
Order(11),
Position(100, 100),
Texture("menteur/arrow.png"),
Clickable(lambda world, _: world[Game].change_scene("menu")),
Clickable(on_menu_button),
HoveredTexture("menteur/arrow_hover.png"),
)
@ -124,12 +126,22 @@ def __initialize_world(world: World):
world[IsRunning] = IsRunning()
def on_menu_button(world: World, entity: Entity):
"""
Fonction qui s'execute quand on clique sur un bouton.
"""
world[Game].change_scene("menu")
entity[Sound] = Sound("click")
def _update(world: World):
"""
Verifie si le nombre donné est le meme que celui que l'on a choisi.
Boucle du jeu.
"""
world.create_entity(Sound("menu_click.wav"))
# si le jeu s'est arrete.
if IsRunning not in world:
# on relance le jeu.
@ -178,6 +190,12 @@ def end_game(world: World, state: str):
"""
del world[IsRunning] # le jeu est fini.
# On joue le son
if state == "Gagné":
world.create_entity(Sound("win_sound.wav"))
else:
world.create_entity(Sound("lose_sound.wav"))
# On affiche le message de fin.
for entity_text in world.query(TextDialogue):
entity_text[Text] = Text(f"{state} !")