From f986a81084034568e37217d7af320108588fdd93 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: CoCo_Sol Date: Mon, 30 Oct 2023 01:55:44 +0100 Subject: [PATCH] ajout des sons --- src/scenes/menteur.py | 20 +++++++++++++++++++- 1 file changed, 19 insertions(+), 1 deletion(-) diff --git a/src/scenes/menteur.py b/src/scenes/menteur.py index 0026bbc..682b4cf 100644 --- a/src/scenes/menteur.py +++ b/src/scenes/menteur.py @@ -9,12 +9,14 @@ from engine import ( Clickable, Color, Display, + Entity, Game, HoveredTexture, Keyboard, Order, Position, Scene, + Sound, Text, TextSize, Texture, @@ -114,7 +116,7 @@ def __initialize_world(world: World): Order(11), Position(100, 100), Texture("menteur/arrow.png"), - Clickable(lambda world, _: world[Game].change_scene("menu")), + Clickable(on_menu_button), HoveredTexture("menteur/arrow_hover.png"), ) @@ -124,12 +126,22 @@ def __initialize_world(world: World): world[IsRunning] = IsRunning() +def on_menu_button(world: World, entity: Entity): + """ + Fonction qui s'execute quand on clique sur un bouton. + """ + world[Game].change_scene("menu") + entity[Sound] = Sound("click") + + def _update(world: World): """ Verifie si le nombre donné est le meme que celui que l'on a choisi. Boucle du jeu. """ + world.create_entity(Sound("menu_click.wav")) + # si le jeu s'est arrete. if IsRunning not in world: # on relance le jeu. @@ -178,6 +190,12 @@ def end_game(world: World, state: str): """ del world[IsRunning] # le jeu est fini. + # On joue le son + if state == "Gagné": + world.create_entity(Sound("win_sound.wav")) + else: + world.create_entity(Sound("lose_sound.wav")) + # On affiche le message de fin. for entity_text in world.query(TextDialogue): entity_text[Text] = Text(f"{state} !")