decalage de la map

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CoCo_Sol 2023-05-23 12:22:59 +02:00
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@ -75,7 +75,8 @@ pub enum Tile {
Wall, Wall,
} }
/// Permet de crée des entité representant les cases d'une map, sur une longueur et langueur donné /// Permet de crée des entité representant les cases d'une map, sur une longueur et langueur donné.
/// Donner une longueur impaire.
pub fn init_map( pub fn init_map(
longueur: u8, longueur: u8,
largeur: u8, largeur: u8,
@ -85,41 +86,44 @@ pub fn init_map(
) { ) {
for y in 0..longueur { for y in 0..longueur {
for x in 0..largeur { for x in 0..largeur {
let mut curent_type = Tile::Grass; if y % 2 != 0 && x == longueur {
let mut curent_id = None;
if x == 1 && y == 4 {
curent_type = Tile::Castle;
curent_id = Some(id_joueur1);
} else if x == longueur && y == 4 {
curent_type = Tile::Castle;
curent_id = Some(id_joueur2);
} else { } else {
match (x, y) { let mut curent_type = Tile::Grass;
(0, 5) | (1, 5) | (2, 4) | (1, 3) | (0, 3) => { let mut curent_id = None;
curent_type = Tile::Grass; if x == 1 && y == 4 {
curent_id = Some(id_joueur1) curent_type = Tile::Castle;
} curent_id = Some(id_joueur1);
} else if x == longueur && y == 4 {
curent_type = Tile::Castle;
curent_id = Some(id_joueur2);
} else {
match (x, y) {
(0, 5) | (1, 5) | (2, 4) | (1, 3) | (0, 3) => {
curent_type = Tile::Grass;
curent_id = Some(id_joueur1)
}
(9, 5) | (8, 5) | (8, 4) | (9, 3) | (8, 3) => { (9, 5) | (8, 5) | (8, 4) | (9, 3) | (8, 3) => {
curent_type = Tile::Grass; curent_type = Tile::Grass;
curent_id = Some(id_joueur2) curent_id = Some(id_joueur2)
} }
_ => { _ => {
if rand::random() {
if rand::random() { if rand::random() {
curent_type = Tile::Forest if rand::random() {
} else { curent_type = Tile::Forest
curent_type = Tile::Hill } else {
curent_type = Tile::Hill
}
} }
} }
} }
} }
} if let Some(id) = curent_id {
if let Some(id) = curent_id { commands.spawn((curent_type, id, Position { x, y }));
commands.spawn((curent_type, id, Position { x, y })); } else {
} else { commands.spawn((curent_type, Position { x, y }));
commands.spawn((curent_type, Position { x, y })); }
} }
} }
} }