decalage de la map

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CoCo_Sol 2023-05-23 12:22:59 +02:00
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@ -75,7 +75,8 @@ pub enum Tile {
Wall,
}
/// Permet de crée des entité representant les cases d'une map, sur une longueur et langueur donné
/// Permet de crée des entité representant les cases d'une map, sur une longueur et langueur donné.
/// Donner une longueur impaire.
pub fn init_map(
longueur: u8,
largeur: u8,
@ -85,41 +86,44 @@ pub fn init_map(
) {
for y in 0..longueur {
for x in 0..largeur {
let mut curent_type = Tile::Grass;
let mut curent_id = None;
if x == 1 && y == 4 {
curent_type = Tile::Castle;
curent_id = Some(id_joueur1);
} else if x == longueur && y == 4 {
curent_type = Tile::Castle;
curent_id = Some(id_joueur2);
if y % 2 != 0 && x == longueur {
} else {
match (x, y) {
(0, 5) | (1, 5) | (2, 4) | (1, 3) | (0, 3) => {
curent_type = Tile::Grass;
curent_id = Some(id_joueur1)
}
let mut curent_type = Tile::Grass;
let mut curent_id = None;
if x == 1 && y == 4 {
curent_type = Tile::Castle;
curent_id = Some(id_joueur1);
} else if x == longueur && y == 4 {
curent_type = Tile::Castle;
curent_id = Some(id_joueur2);
} else {
match (x, y) {
(0, 5) | (1, 5) | (2, 4) | (1, 3) | (0, 3) => {
curent_type = Tile::Grass;
curent_id = Some(id_joueur1)
}
(9, 5) | (8, 5) | (8, 4) | (9, 3) | (8, 3) => {
curent_type = Tile::Grass;
curent_id = Some(id_joueur2)
}
(9, 5) | (8, 5) | (8, 4) | (9, 3) | (8, 3) => {
curent_type = Tile::Grass;
curent_id = Some(id_joueur2)
}
_ => {
if rand::random() {
_ => {
if rand::random() {
curent_type = Tile::Forest
} else {
curent_type = Tile::Hill
if rand::random() {
curent_type = Tile::Forest
} else {
curent_type = Tile::Hill
}
}
}
}
}
}
if let Some(id) = curent_id {
commands.spawn((curent_type, id, Position { x, y }));
} else {
commands.spawn((curent_type, Position { x, y }));
if let Some(id) = curent_id {
commands.spawn((curent_type, id, Position { x, y }));
} else {
commands.spawn((curent_type, Position { x, y }));
}
}
}
}