nsi-rpg/src/engine.py

63 lines
2.1 KiB
Python

from src.animation import Anim
from src.camera import Camera
from src.entity_manager import EntityManager
from src.event_handler import EventHandler
from src.map_manager import MapManager
from src.renderer import Renderer
import pygame
class Engine:
"""Classe principale qui regroupe tous les composants du programme (Renderer, MapManager, EventHandler, etc ...)"""
def __init__(self):
# L'initialisation de Pygame est nécessaire pour tous les modules
pygame.init()
# Debug mode utilisé pour tricher (voir les collisions, etc...) WOW ! n'utilisez pas ça pour jouer !
self.DEBUG_MODE = False
self.clock = pygame.time.Clock()
self.running = False
self.renderer = Renderer(self)
self.event_handler = EventHandler(self)
self.map_manager = MapManager()
self.camera = Camera()
self.entity_manager = EntityManager()
self.map_manager.load_new("maps/map2.tmj")
self.renderer.load_tile_set("assets/tiles.png", 16)
anim = Anim(0.5) # TODO : REMOVE (ONLY USED FOR TESTING)
anim.load_animation_from_directory("assets/entities/player/none")
self.renderer.register_animation(anim, "player_none")
player = self.entity_manager.register_entity("player")
player.link_animation("player_none")
player.collision_rect = [-7, -7, 7, 7]
self.camera.follow_entity(player)
def loop(self):
"""Fonction à lancer au début du programme et qui va lancer les updates dans une boucle.
Attend jusqu'à la fin du jeu."""
self.running = True
while self.running:
self.update()
self.clock.tick(60.)
def update(self):
"""Fonction qui regroupe toutes les updates des composants. Elle permet de mettre à jour le jeu quand on
l'appelle."""
self.camera.update()
self.entity_manager.update(0.016666666)
self.renderer.update()
self.event_handler.update()
def stop(self):
"""Arrête le programme."""
self.running = False
pygame.quit()