Implementation de la base de l'engine #3
|
@ -1,3 +1,5 @@
|
||||||
|
from enum import Enum
|
||||||
|
|
||||||
from src.animation import Anim
|
from src.animation import Anim
|
||||||
from src.camera import Camera
|
from src.camera import Camera
|
||||||
from src.entity_manager import EntityManager
|
from src.entity_manager import EntityManager
|
||||||
|
@ -7,6 +9,15 @@ from src.renderer import Renderer
|
||||||
import pygame
|
import pygame
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
class GameState(Enum):
|
||||||
|
"""Enumération utilisée pour définir l'état actuel du jeu."""
|
||||||
|
NONE = 0
|
||||||
|
NORMAL = 1
|
||||||
|
BOSS_FIGHT = 2
|
||||||
|
MAIN_MENU = 3
|
||||||
|
# AJouter si besoin, mais à utiliser de préférence avec parsimony
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
class Engine:
|
class Engine:
|
||||||
"""Classe principale qui regroupe tous les composants du programme (Renderer, MapManager, EventHandler, etc ...)"""
|
"""Classe principale qui regroupe tous les composants du programme (Renderer, MapManager, EventHandler, etc ...)"""
|
||||||
def __init__(self):
|
def __init__(self):
|
||||||
|
@ -16,6 +27,9 @@ class Engine:
|
||||||
# Debug mode utilisé pour tricher (voir les collisions, etc...) WOW ! n'utilisez pas ça pour jouer !
|
# Debug mode utilisé pour tricher (voir les collisions, etc...) WOW ! n'utilisez pas ça pour jouer !
|
||||||
self.DEBUG_MODE = False
|
self.DEBUG_MODE = False
|
||||||
|
|
||||||
|
# Etat courant du jeu
|
||||||
|
self.game_state = GameState.NONE
|
||||||
|
|
||||||
self.clock = pygame.time.Clock()
|
self.clock = pygame.time.Clock()
|
||||||
|
|
||||||
self.running = False
|
self.running = False
|
||||||
|
@ -30,7 +44,8 @@ class Engine:
|
||||||
|
|
||||||
self.renderer.load_tile_set("assets/tiles.png", 16)
|
self.renderer.load_tile_set("assets/tiles.png", 16)
|
||||||
|
|
||||||
anim = Anim(0.5) # TODO : REMOVE (ONLY USED FOR TESTING)
|
# TODO : REMOVE (ONLY USED FOR TESTING)
|
||||||
|
anim = Anim(0.5)
|
||||||
anim.load_animation_from_directory("assets/entities/player/none")
|
anim.load_animation_from_directory("assets/entities/player/none")
|
||||||
self.renderer.register_animation(anim, "player_none")
|
self.renderer.register_animation(anim, "player_none")
|
||||||
|
|
||||||
|
|
Loading…
Reference in a new issue