dialogs_event_sheduler #21
|
@ -1,4 +1,5 @@
|
|||
{
|
||||
"test": ["test1111", "test2", "test très long permettant de tester le retour à la ligne dans le renderer du jeu dans la fonction qui rend les dialogues et il faut éviter d'en faire des si long car ça pourrait dépacer en base de l'écran ! Bonne journée !"],
|
||||
"test2": ["salut", "aurevoir"]
|
||||
"test2": ["salut", "aurevoir"],
|
||||
"test3": ["test très long permettant de tester le retour à la ligne dans le renderer du jeu dans la fonction qui rend les dialogues et il faut éviter d'en faire des si long car ça pourrait dépacer en base de l'écran ! Bonne journée !"]
|
||||
}
|
|
@ -10,7 +10,7 @@ class DialogsManager:
|
|||
self.reading_dialog = False
|
||||
self.current_dialogue_letter_id = 0
|
||||
|
||||
self.LETTER_WRITTING_DELAY = 0.5
|
||||
self.LETTER_WRITTING_DELAY = 0.01
|
||||
self.letter_timer = 0
|
||||
|
||||
def next_dialog(self):
|
||||
|
@ -27,8 +27,6 @@ class DialogsManager:
|
|||
self.current_dialogs = self.dialogs[name]
|
||||
self.current_dialog_id = 0
|
||||
|
||||
print(self.current_dialogs)
|
||||
|
||||
self.reading_dialog = True
|
||||
|
||||
def get_current_dialog_sentence(self, progressive=True) -> str:
|
||||
|
@ -54,4 +52,3 @@ class DialogsManager:
|
|||
if self.current_dialogue_letter_id > len(self.current_dialogs[self.current_dialog_id]):
|
||||
self.current_dialogue_letter_id -= 1
|
||||
|
||||
print(self.get_current_dialog_sentence())
|
|
@ -145,8 +145,13 @@ class Renderer:
|
|||
self.window.blit(resized_box, (0, display.get_window_size()[1] - resized_box.get_height()))
|
||||
|
||||
# Rend le texte
|
||||
text_font = font.SysFont("Arial", display.get_window_size()[0]//20)
|
||||
rendered_text = text_font.render(self.engine.dialogs_manager.get_current_dialog_sentence(), True, (0, 0, 0))
|
||||
|
||||
# On récupère le texte
|
||||
sentence = self.engine.dialogs_manager.get_current_dialog_sentence()
|
||||
|
||||
text_font = font.SysFont("Arial", display.get_window_size()[0]//30)
|
||||
print(text_font.size(sentence))
|
||||
rendered_text = text_font.render(sentence, True, (0, 0, 0))
|
||||
self.window.blit(rendered_text, (display.get_window_size()[0]/30, display.get_window_size()[1] - resized_box.get_height()+display.get_window_size()[0]/30))
|
||||
|
||||
def render_debug_area(self, rendered_surface: surface.Surface):
|
||||
|
|
|
@ -22,7 +22,7 @@ class Game(Engine):
|
|||
|
||||
self.game_state = GameState.NORMAL
|
||||
|
||||
self.event_sheduler.register_area((64, 64, 32, 32), lambda _: self.dialogs_manager.start_dialog("test"), ["player"])
|
||||
self.event_sheduler.register_area((64, 64, 32, 32), lambda _: self.dialogs_manager.start_dialog("test3"), ["player"])
|
||||
|
||||
self.renderer.dialogs_box = pygame.image.load("assets/textures/GUI/dialogs_box.png").convert_alpha()
|
||||
|
||||
|
|
Loading…
Reference in a new issue