dialogs_event_sheduler #21
|
@ -98,6 +98,7 @@ class Renderer:
|
|||
self.render_entities(rendered_surface, gui_surface, delta)
|
||||
self.render_particles(rendered_surface, delta)
|
||||
self.render_layer(2, rendered_surface)
|
||||
self.render_debug_area(rendered_surface)
|
||||
|
||||
# Enfin, on redimensionne notre surface et on la colle sur la fenêtre principale
|
||||
self.window.blit(
|
||||
|
@ -125,6 +126,20 @@ class Renderer:
|
|||
# Apres avoir tout rendu, on met à jour l'écran
|
||||
display.update()
|
||||
|
||||
def render_debug_area(self, rendered_surface: surface.Surface):
|
||||
"""Rend les zones de collisions et de détections quand le mode DEBUG est activé."""
|
||||
|
||||
# On calcule le décalage pour centrer la caméra
|
||||
x_middle_offset = display.get_window_size()[0] / 2 / self.engine.camera.zoom
|
||||
y_middle_offset = display.get_window_size()[1] / 2 / self.engine.camera.zoom
|
||||
|
||||
for area in self.engine.event_sheduler.area_callbacks:
|
||||
area_rect = area[0]
|
||||
draw.rect(rendered_surface, (200, 100, 0),
|
||||
(math.floor(x_middle_offset+area_rect[0]-self.engine.camera.x),
|
||||
math.floor(y_middle_offset+area_rect[1]-self.engine.camera.y),
|
||||
math.floor(area_rect[2]), math.floor(area_rect[3])), width=1)
|
||||
|
||||
def register_shadow(self, file_path: str, name: str):
|
||||
"""Enregistre une image d'ombre utilisée pour le rendu des entités."""
|
||||
shadow = image.load(file_path).convert_alpha()
|
||||
|
|
Loading…
Reference in a new issue