dialogs_event_sheduler #21
|
@ -98,6 +98,7 @@ class Renderer:
|
||||||
self.render_entities(rendered_surface, gui_surface, delta)
|
self.render_entities(rendered_surface, gui_surface, delta)
|
||||||
self.render_particles(rendered_surface, delta)
|
self.render_particles(rendered_surface, delta)
|
||||||
self.render_layer(2, rendered_surface)
|
self.render_layer(2, rendered_surface)
|
||||||
|
self.render_debug_area(rendered_surface)
|
||||||
|
|
||||||
# Enfin, on redimensionne notre surface et on la colle sur la fenêtre principale
|
# Enfin, on redimensionne notre surface et on la colle sur la fenêtre principale
|
||||||
self.window.blit(
|
self.window.blit(
|
||||||
|
@ -125,6 +126,20 @@ class Renderer:
|
||||||
# Apres avoir tout rendu, on met à jour l'écran
|
# Apres avoir tout rendu, on met à jour l'écran
|
||||||
display.update()
|
display.update()
|
||||||
|
|
||||||
|
def render_debug_area(self, rendered_surface: surface.Surface):
|
||||||
|
"""Rend les zones de collisions et de détections quand le mode DEBUG est activé."""
|
||||||
|
|
||||||
|
# On calcule le décalage pour centrer la caméra
|
||||||
|
x_middle_offset = display.get_window_size()[0] / 2 / self.engine.camera.zoom
|
||||||
|
y_middle_offset = display.get_window_size()[1] / 2 / self.engine.camera.zoom
|
||||||
|
|
||||||
|
for area in self.engine.event_sheduler.area_callbacks:
|
||||||
|
area_rect = area[0]
|
||||||
|
draw.rect(rendered_surface, (200, 100, 0),
|
||||||
|
(math.floor(x_middle_offset+area_rect[0]-self.engine.camera.x),
|
||||||
|
math.floor(y_middle_offset+area_rect[1]-self.engine.camera.y),
|
||||||
|
math.floor(area_rect[2]), math.floor(area_rect[3])), width=1)
|
||||||
|
|
||||||
def register_shadow(self, file_path: str, name: str):
|
def register_shadow(self, file_path: str, name: str):
|
||||||
"""Enregistre une image d'ombre utilisée pour le rendu des entités."""
|
"""Enregistre une image d'ombre utilisée pour le rendu des entités."""
|
||||||
shadow = image.load(file_path).convert_alpha()
|
shadow = image.load(file_path).convert_alpha()
|
||||||
|
|
Loading…
Reference in a new issue