diff --git a/src/engine/renderer.py b/src/engine/renderer.py index 146ce01..6ff8b33 100644 --- a/src/engine/renderer.py +++ b/src/engine/renderer.py @@ -100,6 +100,8 @@ class Renderer: def update(self, delta: float): """Fait le rendu du jeu.""" self.timer -= delta + self.fadeout_timer -= delta + self.fadein_timer -= delta if self.fadeout_timer < 0: if self.fadeout_is_fading: @@ -535,8 +537,8 @@ class Renderer: self.tile_size, self.tile_size), width=1) def fadeout(self, fade_s: float, fade_color: tuple[int, int, int] = (0, 0, 0), fade_opacity: int = 100, callback: FunctionType = None): - """Fait un fondu vers la couleur (255, 255, 255) et a l'opacité max spécifié, et dans le temps spécifié, appelle la fonction callback une fois le fadout terminé""" - + """Fait un fondu vers la couleur au format : (255, 255, 255) et a l'opacité max spécifié, et dans le temps spécifié, appelle la fonction callback une fois le fadout terminé""" + self.fadein_is_fading = False self.fadeout_timer = fade_s self.fadeout_fade_in_s = fade_s self.fadeout_is_fading = True @@ -545,4 +547,11 @@ class Renderer: self.fadeout_fade_callback = callback def fadein(self, fade_s: float, fade_color: tuple[int, int, int] = (0, 0, 0), fade_opacity: int = 100, callback: FunctionType = None): - return \ No newline at end of file + """Fait un fondu depuis la couleur au format : (255, 255, 255) et depuis l'opacité spécifié, et dans le temps spécifié, appelle la fonction callback une fois le fadout terminé""" + self.fadeout_is_fading = False + self.fadein_timer = fade_s + self.fadein_fade_in_s = fade_s + self.fadein_is_fading = True + self.fadein_fade_color = fade_color + self.fadein_fade_opacity = round(fade_opacity * 255 / 100) + self.fadein_fade_callback = callback \ No newline at end of file diff --git a/src/main.py b/src/main.py index c1922f1..2f44124 100644 --- a/src/main.py +++ b/src/main.py @@ -33,7 +33,8 @@ class Game(Engine): def start_game(self): self.game_state = GameState.NORMAL - + self.renderer.fadein(2, (0, 0, 0), 100) + def play_button_callback(self): self.renderer.fadeout(2, (0, 0, 0), 100, self.start_game) self.menu_manager.hide()