Ajout de la detection de cliques à l'écran

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Yannis 2024-01-06 19:00:51 +01:00
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@ -1,4 +1,5 @@
import math
from types import FunctionType
from pygame import event
from pygame.locals import *
@ -8,9 +9,21 @@ import src.engine.engine as engine
class EventHandler:
"""Classe utilisée pour traiter les pygame.event.get() et gérer les interactions avec le reste du programme."""
def __init__(self, core: 'engine.Engine'):
self.engine = core
self.key_pressed = []
self.buttons_area = []
@staticmethod
def get_click_collision(rect: tuple[int, int, int, int], point: tuple[int, int]):
"""Vérifie si le point et le rectangle donné sont en collision."""
return rect[0] < point[0] < rect[0] + rect[2] and rect[1] < point[1] < rect[1] + rect[3]
def register_button_area(self, rect: tuple[int, int, int, int], callback: FunctionType | classmethod | staticmethod):
"""Enregistre une zone comme bouton. La fonction donnée sera donc executé lorsque la zone sur la fenêtre
sera cliqué."""
self.buttons_area.append((rect, callback))
def update(self):
"""Vérifie s'il y a de nouvelles interactions et les traites."""
@ -24,6 +37,12 @@ class EventHandler:
elif e.type == KEYUP:
if e.key in self.key_pressed:
self.key_pressed.remove(e.key)
elif e.type == MOUSEBUTTONDOWN:
# Vérifie si une des zones enregistrées comme bouton n'a pas été cliqué
if e.button == 1:
for area in self.buttons_area:
if self.get_click_collision(area[0], e.pos):
area[1]()
if self.engine.entity_manager.player_entity_name:
if K_RIGHT in self.key_pressed:
@ -54,4 +73,3 @@ class EventHandler:
self.engine.camera.target_zoom *= 1.01
if K_c in self.key_pressed:
self.engine.camera.target_zoom *= 0.99

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@ -26,6 +26,8 @@ class Game(Engine):
self.renderer.dialogs_box = pygame.image.load("assets/textures/GUI/dialogs_box.png").convert_alpha()
self.event_handler.register_button_area((0, 0, 20, 20), lambda : print("salut"))
def create_player_entity(self):
"""Crée une entité joueur."""
anim = Anim(0.5)