Added .lock() and .unlock() entity functions (Prevent them from moving)

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Adastram 2024-01-11 09:51:29 +01:00
parent 197a4ae7dc
commit e2a97c65fd

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@ -11,6 +11,8 @@ class Entity:
self.x = 8
self.y = 8
self.locked = False
self.direction = 0 # 0 : tourné vers la droite (ou sens par défaut), 1 : tourné vers la gauche (ou retourné)
# Variables utilisées pour détecter les mouvements
@ -131,6 +133,7 @@ class Entity:
y = y/initial_speed*self.max_speed
# On simule le mouvement. Si on ne rencontre pas de collision, on applique le mouvement
if not self.locked: # Si l'entité n'est pas verrouillée on applique le movement
if not self.get_collisions(self.x + x, self.y, map_manager):
self.x += x
else:
@ -166,3 +169,10 @@ class Entity:
def link_animation(self, name: str):
"""Met à jour l'animation en cours de l'entité."""
self.animation_name = name
def lock(self):
self.locked = True
def unlock(self):
self.locked = False