Added .lock() and .unlock() entity functions (Prevent them from moving)
This commit is contained in:
parent
197a4ae7dc
commit
e2a97c65fd
|
@ -11,6 +11,8 @@ class Entity:
|
|||
self.x = 8
|
||||
self.y = 8
|
||||
|
||||
self.locked = False
|
||||
|
||||
self.direction = 0 # 0 : tourné vers la droite (ou sens par défaut), 1 : tourné vers la gauche (ou retourné)
|
||||
|
||||
# Variables utilisées pour détecter les mouvements
|
||||
|
@ -131,6 +133,7 @@ class Entity:
|
|||
y = y/initial_speed*self.max_speed
|
||||
|
||||
# On simule le mouvement. Si on ne rencontre pas de collision, on applique le mouvement
|
||||
if not self.locked: # Si l'entité n'est pas verrouillée on applique le movement
|
||||
if not self.get_collisions(self.x + x, self.y, map_manager):
|
||||
self.x += x
|
||||
else:
|
||||
|
@ -166,3 +169,10 @@ class Entity:
|
|||
def link_animation(self, name: str):
|
||||
"""Met à jour l'animation en cours de l'entité."""
|
||||
self.animation_name = name
|
||||
|
||||
|
||||
def lock(self):
|
||||
self.locked = True
|
||||
|
||||
def unlock(self):
|
||||
self.locked = False
|
Loading…
Reference in a new issue