Added doc string

This commit is contained in:
Adastram 2024-01-11 10:58:56 +01:00
parent 67fef0b82e
commit daa7ca46d4
2 changed files with 7 additions and 3 deletions

View file

@ -11,7 +11,7 @@ class Entity:
self.x = 8 self.x = 8
self.y = 8 self.y = 8
self.locked = False self.locked = False # Variable définissant si l'entité est bloqué ou non (.lock() et .unlock())
self.direction = 0 # 0 : tourné vers la droite (ou sens par défaut), 1 : tourné vers la gauche (ou retourné) self.direction = 0 # 0 : tourné vers la droite (ou sens par défaut), 1 : tourné vers la gauche (ou retourné)
@ -169,12 +169,14 @@ class Entity:
self.y += i self.y += i
def link_animation(self, name: str): def link_animation(self, name: str):
"""Met à jour l'animation en cours de l'entité.""" """Met à jour l'animation en cours de l'entitée."""
self.animation_name = name self.animation_name = name
def lock(self): def lock(self):
"""Bloque tout les mouvements de l'entitée"""
self.locked = True self.locked = True
def unlock(self): def unlock(self):
"""Débloque tout les mouvements de l'entitée"""
self.locked = False self.locked = False

View file

@ -34,7 +34,7 @@ class EntityManager:
if entity.life_points == 0: if entity.life_points == 0:
self.entities.pop(entity_name) self.entities.pop(entity_name)
if entity.brain is not None: if entity.brain is not None and not self.paused:
entity.brain.update(delta) entity.brain.update(delta)
if self.player_entity_name: if self.player_entity_name:
@ -53,6 +53,7 @@ class EntityManager:
return self.entities[name] return self.entities[name]
def pause(self): def pause(self):
"""Met en pause tout les mouvements de toutes les entitées"""
for e in self.get_all_entities(): for e in self.get_all_entities():
if e.locked: if e.locked:
self.locked_before_pause.append(e) self.locked_before_pause.append(e)
@ -62,6 +63,7 @@ class EntityManager:
def resume(self): def resume(self):
"""Reprend les mouvement de toutes les entitées qui n'étaient pas lock avant l'appel de .pause()"""
for e in self.get_all_entities(): for e in self.get_all_entities():
if not e in self.locked_before_pause: if not e in self.locked_before_pause:
e.unlock() e.unlock()