Ajout de la detection de clics pour le passage au prochain dialogue

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Yannis 2024-01-06 19:49:19 +01:00
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@ -1,10 +1,14 @@
import json
from types import FunctionType
from src.engine.event_handler import EventHandler
class DialogsManager:
"""Classe qui gère la lecture des dialogues."""
def __init__(self):
def __init__(self, event_handler: EventHandler):
self.event_handler = event_handler
self.current_dialogs = []
self.current_dialog_id = -1
self.dialogs = {}
@ -46,6 +50,8 @@ class DialogsManager:
# Si un dialogue n'est pas déja lancé, on lance le dialogue au nom donné
if not self.reading_dialog:
self.event_handler.register_button_area((0, 0, 1, 1), self.next_signal, "next_dialog", 0)
self.current_dialogs = self.dialogs[name]
self.current_dialog_id = 0
self.current_dialogue_letter_id = 0

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@ -34,7 +34,7 @@ class Engine:
self.entity_manager = EntityManager(self.map_manager)
self.boss_fight_manager = BossFightManager(self)
self.event_sheduler = EventSheduler(self)
self.dialogs_manager = DialogsManager()
self.dialogs_manager = DialogsManager(self.event_handler)
def loop(self):
"""Fonction à lancer au début du programme et qui va lancer les updates dans une boucle.

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@ -32,12 +32,23 @@ class EventHandler:
return rect[0] < point[0] < rect[0] + rect[2] and rect[1] < point[1] < rect[1] + rect[3]
def register_button_area(self, rect: tuple[float | int, float | int, float | int, float | int],
callback: FunctionType | classmethod | staticmethod,
callback: FunctionType | classmethod | staticmethod, name: str,
is_window_relative: int = -1):
"""Enregistre une zone comme bouton. La fonction donnée sera donc executé lorsque la zone sur la fenêtre
sera cliqué. is_window_relative doit être 0 pour que le rect soit multipliée par la largeur de la fenêtre et 1
pour qu'elle soit multipliée par la hauteur"""
self.buttons_area.append((rect, callback, is_window_relative))
self.buttons_area.append((rect, callback, is_window_relative, name))
def remove_button_area(self, name: str):
"""Supprime les boutons aux noms donnés."""
# On itère dans toute la liste et on ne garde que les éléments ne portant pas le nom cherché
cleared_list = []
for area in self.buttons_area:
if area[3] != name:
cleared_list.append(area)
self.buttons_area = cleared_list
def update(self):
"""Vérifie s'il y a de nouvelles interactions et les traites."""