Ajout du controle des fps et d'un système de contrebalance de latence

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Adastram 2024-01-14 23:51:07 +01:00
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@ -44,22 +44,66 @@ class Engine:
self.settings_manager.get_sound_global_master_volume(),
self.settings_manager.get_sound_master_volume())
self.global_latency = 0
self.last_latency = []
self.latency_precision = self.settings_manager.latency_precision
def loop(self):
"""Fonction à lancer au début du programme et qui va lancer les updates dans une boucle.
Attend jusqu'à la fin du jeu."""
self.running = True
delta = 1. # Le delta est le temps depuis la dernière image
last_time = time.time_ns()/10E8
while self.running:
self.update(delta)
self.start_time = time.time()
self.frames = 0
new_time = time.time_ns()/10E8
# Initialisation ddes valeurs de delta et de last_time
delta = 1. # Le delta est le temps depuis la dernière image
last_time = time.time()
latency = 0
while self.running:
refresh_rate = self.settings_manager.get_refresh_rate()
if refresh_rate == -1: # Pas de limite, vers l'infini et l'au-delà !!!
self.update(delta)
new_time = time.time()
delta = new_time - last_time
last_time = new_time
else:
while time.time() < last_time + 1 / refresh_rate - self.global_latency:
pass
new_time = time.time()
delta = new_time-last_time
last_time = new_time
self.update(delta)
latency = delta - 1/refresh_rate
if not latency > self.global_latency * 100 or self.global_latency == 0 or self.settings_manager.get_refresh_rate() != refresh_rate: # Impossible que le jeu prenne autant de retard, on skip cette latence dans le calcul, l'utilisateur a surement cliquer hors de la fenêtre
if len(self.last_latency) < self.latency_precision:
self.last_latency.append(latency)
else:
self.last_latency.pop(0)
self.last_latency.append(latency)
n = 0
for i in self.last_latency:
n += i
self.global_latency = n/len(self.last_latency)
def update(self, delta: float):
self.frames += 1
if time.time() > 50 + self.start_time:
print(self.frames/50)
exit()
"""Fonction qui regroupe toutes les updates des composants. Elle permet de mettre à jour le jeu quand on
l'appelle."""
self.camera.update(delta, self.settings_manager.get_zoom())

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@ -1,5 +1,7 @@
class SettingsManager:
def __init__(self, default_master_volume: float, default_zoom: float) -> None:
self.refresh_rate = 200
self.latency_precision = 100 # Nombre de valeurs de latence stocké (Pour faire la moyenne)
self.master_volume = default_master_volume
self.sound_master_volume = 100
self.music_master_volume = 100
@ -7,6 +9,9 @@ class SettingsManager:
self.zoom = default_zoom
def get_refresh_rate(self):
return self.refresh_rate
def get_zoom(self):
return self.zoom