diff --git a/src/engine/renderer.py b/src/engine/renderer.py index 39f1393..0189465 100644 --- a/src/engine/renderer.py +++ b/src/engine/renderer.py @@ -98,6 +98,7 @@ class Renderer: self.render_entities(rendered_surface, gui_surface, delta) self.render_particles(rendered_surface, delta) self.render_layer(2, rendered_surface) + self.render_debug_area(rendered_surface) # Enfin, on redimensionne notre surface et on la colle sur la fenêtre principale self.window.blit( @@ -125,6 +126,20 @@ class Renderer: # Apres avoir tout rendu, on met à jour l'écran display.update() + def render_debug_area(self, rendered_surface: surface.Surface): + """Rend les zones de collisions et de détections quand le mode DEBUG est activé.""" + + # On calcule le décalage pour centrer la caméra + x_middle_offset = display.get_window_size()[0] / 2 / self.engine.camera.zoom + y_middle_offset = display.get_window_size()[1] / 2 / self.engine.camera.zoom + + for area in self.engine.event_sheduler.area_callbacks: + area_rect = area[0] + draw.rect(rendered_surface, (200, 100, 0), + (math.floor(x_middle_offset+area_rect[0]-self.engine.camera.x), + math.floor(y_middle_offset+area_rect[1]-self.engine.camera.y), + math.floor(area_rect[2]), math.floor(area_rect[3])), width=1) + def register_shadow(self, file_path: str, name: str): """Enregistre une image d'ombre utilisée pour le rendu des entités.""" shadow = image.load(file_path).convert_alpha()