Support de la redimension automatique des boutons

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Yannis 2024-01-06 19:27:31 +01:00
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@ -1,7 +1,7 @@
import math
from types import FunctionType
from pygame import event
from pygame import event, display
from pygame.locals import *
import src.engine.engine as engine
@ -16,14 +16,30 @@ class EventHandler:
self.buttons_area = []
@staticmethod
def get_click_collision(rect: tuple[int, int, int, int], point: tuple[int, int]):
def get_click_collision(rect: tuple[float | int, float | int, float | int, float | int], point: tuple[int, int],
is_window_relative: int):
"""Vérifie si le point et le rectangle donné sont en collision."""
window_size = display.get_window_size()
if is_window_relative == 0:
return (rect[0]*window_size[0] < point[0]*window_size[0] < rect[0]*window_size[0] + rect[2]*window_size[0]
and rect[1]*window_size[0] < point[1]*window_size[0] < rect[1]*window_size[0] + rect[3]*window_size[0])
elif is_window_relative == 1:
return (rect[0] * window_size[1] < point[0] * window_size[1] < rect[0] * window_size[1] + rect[2] *
window_size[1]
and rect[1] * window_size[1] < point[1] * window_size[1] < rect[1] * window_size[1] + rect[3] *
window_size[1])
return rect[0] < point[0] < rect[0] + rect[2] and rect[1] < point[1] < rect[1] + rect[3]
def register_button_area(self, rect: tuple[int, int, int, int], callback: FunctionType | classmethod | staticmethod):
def register_button_area(self, rect: tuple[float | int, float | int, float | int, float | int],
callback: FunctionType | classmethod | staticmethod,
is_window_relative: int = -1):
"""Enregistre une zone comme bouton. La fonction donnée sera donc executé lorsque la zone sur la fenêtre
sera cliqué."""
self.buttons_area.append((rect, callback))
sera cliqué. is_window_relative doit être 0 pour que le rect soit multipliée par la largeur de la fenêtre et 1
pour qu'elle soit multipliée par la hauteur"""
self.buttons_area.append((rect, callback, is_window_relative))
def update(self):
"""Vérifie s'il y a de nouvelles interactions et les traites."""
@ -41,7 +57,7 @@ class EventHandler:
# Vérifie si une des zones enregistrées comme bouton n'a pas été cliqué
if e.button == 1:
for area in self.buttons_area:
if self.get_click_collision(area[0], e.pos):
if self.get_click_collision(area[0], e.pos, area[2]):
area[1]()
if self.engine.entity_manager.player_entity_name: