diff --git a/src/engine/camera.py b/src/engine/camera.py index 3c992b3..357b656 100644 --- a/src/engine/camera.py +++ b/src/engine/camera.py @@ -15,11 +15,11 @@ class Camera: self.target_y = self.y self.target_zoom = self.zoom - self.smoothness = 20. + self.smoothness = 0.5 self.followed_entity: Entity | None = None - def update(self): + def update(self, delta: float): """Met à jour la caméra. Permet, par exemple, de faire le scrolling.""" # Si on suit une entité, on met à jour les coordonnées de suivi @@ -29,9 +29,9 @@ class Camera: self.target_y = (self.followed_entity.y + self.followed_entity.mouvements[1] * self.player_moving_offset / self.zoom) - self.x += (self.target_x - self.x) / self.smoothness - self.y += (self.target_y - self.y) / self.smoothness - self.zoom += (self.target_zoom - self.zoom) / self.smoothness + self.x += (self.target_x - self.x)*delta / self.smoothness + self.y += (self.target_y - self.y)*delta / self.smoothness + self.zoom += (self.target_zoom - self.zoom)*delta / self.smoothness def follow_entity(self, entity: Entity | None): """Active le suivit de l'entité donnée. Mettre `None` pour retirer le suivit.""" diff --git a/src/engine/engine.py b/src/engine/engine.py index 596ae3c..1cf7a3f 100644 --- a/src/engine/engine.py +++ b/src/engine/engine.py @@ -57,7 +57,7 @@ class Engine: def update(self, delta: float): """Fonction qui regroupe toutes les updates des composants. Elle permet de mettre à jour le jeu quand on l'appelle.""" - self.camera.update() + self.camera.update(delta) self.entity_manager.update(delta) self.renderer.update(delta) self.event_handler.update(delta)