ponguito/src/plugins save/multisound.py
Timéo Cézard bac035f00d WIP
2024-01-03 03:14:53 +01:00

66 lines
1.6 KiB
Python

"""
Plugin pour les sons multiples.
"""
import random
from typing import Callable
from engine import GlobalPlugin
from engine.ecs import Entity, World
from plugins.assets import Assets
from plugins.sound import Sound
class MultiSound:
"""
Composant qui quand il est ajouté a une entité, il joue un son aléatoire
parmis la liste de ses sons, il est ensuite retiré de l'entité.
Ce composant est fait pour être définis en tant que constante
puis utilisé ensuite, pour cela il prend seulement le nom des
sons au lieu des sons eux memes. Les sons seront donc récupérés
a l'aide de `Assets`.
"""
def __init__(
self,
*sound_names: str,
loop: bool = False,
volume: float = 1.0,
fade_ms: int = 0,
callback: Callable[[World, Entity], object] = lambda _w, _e: None,
):
self.sound_names = sound_names
self.loop = loop
self.volume = volume
self.fade_ms = fade_ms
self.callback = callback
def __update_sounds(world: World):
"""
Met à jour les sons du jeu.
"""
# Ajout des sons aléatoires
assets = world[Assets]
for entity in world.query(MultiSound):
multi_sound = entity[MultiSound]
sound = assets.get_sound(random.choice(multi_sound.sound_names))
entity[Sound] = Sound(
sound,
multi_sound.loop,
multi_sound.volume,
multi_sound.fade_ms,
multi_sound.callback,
)
del entity[MultiSound]
PLUGIN = GlobalPlugin(
[],
[],
[__update_sounds],
[],
)