Mode menteur #45

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@ -9,12 +9,14 @@ from engine import (
Clickable, Clickable,
Color, Color,
Display, Display,
Entity,
Game, Game,
HoveredTexture, HoveredTexture,
Keyboard, Keyboard,
Order, Order,
Position, Position,
Scene, Scene,
Sound,
Text, Text,
TextSize, TextSize,
Texture, Texture,
@ -114,7 +116,7 @@ def __initialize_world(world: World):
Order(11), Order(11),
Position(100, 100), Position(100, 100),
Texture("menteur/arrow.png"), Texture("menteur/arrow.png"),
Clickable(lambda world, _: world[Game].change_scene("menu")), Clickable(on_menu_button),
HoveredTexture("menteur/arrow_hover.png"), HoveredTexture("menteur/arrow_hover.png"),
) )
@ -124,12 +126,22 @@ def __initialize_world(world: World):
world[IsRunning] = IsRunning() world[IsRunning] = IsRunning()
def on_menu_button(world: World, entity: Entity):
"""
Fonction qui s'execute quand on clique sur un bouton.
"""
world[Game].change_scene("menu")
entity[Sound] = Sound("click")
def _update(world: World): def _update(world: World):
""" """
Verifie si le nombre donné est le meme que celui que l'on a choisi. Verifie si le nombre donné est le meme que celui que l'on a choisi.
Boucle du jeu. Boucle du jeu.
""" """
world.create_entity(Sound("menu_click.wav"))
# si le jeu s'est arrete. # si le jeu s'est arrete.
if IsRunning not in world: if IsRunning not in world:
# on relance le jeu. # on relance le jeu.
@ -178,6 +190,12 @@ def end_game(world: World, state: str):
""" """
del world[IsRunning] # le jeu est fini. del world[IsRunning] # le jeu est fini.
# On joue le son
if state == "Gagné":
world.create_entity(Sound("win_sound.wav"))
else:
world.create_entity(Sound("lose_sound.wav"))
# On affiche le message de fin. # On affiche le message de fin.
for entity_text in world.query(TextDialogue): for entity_text in world.query(TextDialogue):
entity_text[Text] = Text(f"{state} !") entity_text[Text] = Text(f"{state} !")