From c74267e7b3ca29b83c52e873db1c7b9e1a4deefa Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Tipragot Date: Sun, 5 Nov 2023 17:40:58 +0100 Subject: [PATCH] On retire les dialogues --- assets/dialogs/after_search/info.json | 17 ---- assets/dialogs/cinematique/info.json | 15 --- assets/dialogs/directory_search/info.json | 8 -- .../dialogs/directory_search_failed/info.json | 6 -- .../dialogs/game_menteur/game_over/info.json | 4 - assets/dialogs/game_menteur/greater/info.json | 8 -- assets/dialogs/game_menteur/less/info.json | 8 -- assets/dialogs/game_menteur/victory/info.json | 5 - .../dialogs/game_normal/game_over/info.json | 3 - assets/dialogs/game_normal/greater/info.json | 11 --- assets/dialogs/game_normal/less/info.json | 11 --- assets/dialogs/game_normal/victory/info.json | 6 -- assets/dialogs/game_pi/game_over/info.json | 7 -- assets/dialogs/game_pi/greater/info.json | 9 -- assets/dialogs/game_pi/less/info.json | 9 -- assets/dialogs/game_pi/victory/info.json | 3 - assets/dialogs/get_out/info.json | 14 --- assets/dialogs/intro/info.json | 8 -- assets/dialogs/work/info.json | 3 - src/plugins/dialog.py | 95 ------------------- src/scenes/story/directory_search.py | 7 +- 21 files changed, 1 insertion(+), 256 deletions(-) delete mode 100644 assets/dialogs/after_search/info.json delete mode 100644 assets/dialogs/cinematique/info.json delete mode 100644 assets/dialogs/directory_search/info.json delete mode 100644 assets/dialogs/directory_search_failed/info.json delete mode 100644 assets/dialogs/game_menteur/game_over/info.json delete mode 100644 assets/dialogs/game_menteur/greater/info.json delete mode 100644 assets/dialogs/game_menteur/less/info.json delete mode 100644 assets/dialogs/game_menteur/victory/info.json delete mode 100644 assets/dialogs/game_normal/game_over/info.json delete mode 100644 assets/dialogs/game_normal/greater/info.json delete mode 100644 assets/dialogs/game_normal/less/info.json delete mode 100644 assets/dialogs/game_normal/victory/info.json delete mode 100644 assets/dialogs/game_pi/game_over/info.json delete mode 100644 assets/dialogs/game_pi/greater/info.json delete mode 100644 assets/dialogs/game_pi/less/info.json delete mode 100644 assets/dialogs/game_pi/victory/info.json delete mode 100644 assets/dialogs/get_out/info.json delete mode 100644 assets/dialogs/intro/info.json delete mode 100644 assets/dialogs/work/info.json delete mode 100644 src/plugins/dialog.py diff --git a/assets/dialogs/after_search/info.json b/assets/dialogs/after_search/info.json deleted file mode 100644 index 25a1126..0000000 --- a/assets/dialogs/after_search/info.json +++ /dev/null @@ -1,17 +0,0 @@ -[ - "Mais il est passé où ? Windows Defender ! Petit petit ! Ou es tu ?", - "Aller ! viens, je ne te ferais pas de mal ! S'il te plait !", - "J'ai retrouvé mon bouclié !", - "Ah ! Mais vous êtes la ! Vous allez gouter a ma puissance !", - "Je sais comment le faire partir !", - "Protège moi juste 5 minutes et c'est bon !", - "Quesque vous êtes en train de faire ?", - "Tu vas mourir ! Et ton ordinateur avec !", - "Aller, on sort l'artillerie lourde !", - "Plus qu'une petite minute !", - "C'est bien assez pour te détruire !", - "C'est bon !", - "Nooooooonnnnn Ahhhhhhhh !", - "Et voila le travail !", - "Si t'as a nouveau besoin de moi je suis la !" -] \ No newline at end of file diff --git a/assets/dialogs/cinematique/info.json b/assets/dialogs/cinematique/info.json deleted file mode 100644 index 02a3ba9..0000000 --- a/assets/dialogs/cinematique/info.json +++ /dev/null @@ -1,15 +0,0 @@ -[ - "Salut ! Je suis Windows Defender !", - "Tu sais que Edmond a infecté ton ordinateur ?", - "Et en plus il est pas très gentils... Il a volé mon bouclier !", - "J'aimerais bien l'avoir a nouveau...", - "Attend ! Mais je sais !", - "Il suffit de lui demander !", - "Hé Edmond ! Tu saurais pas où est mon bouclier ?", - "Hein quoi ? Je t'avais pas enfermé toi ? Comment tu t'es libéré ? Reviens ici tout de suite !", - "Oups! ça sens pas bon pour moi ! Vite, aide moi a me cacher!", - "Tu ne m'auras pas une deuxième fois ! C'est l'heure de faire le ménage dans cet ordinateur !", - "Et d'ailleurs, pour commencer on va nettoyer ça !", - "Et hop ! Ca me semble deja beaucoup mieux !", - "Et maintenant, au tour de Windows Defender de gouter à la corbeille !" -] \ No newline at end of file diff --git a/assets/dialogs/directory_search/info.json b/assets/dialogs/directory_search/info.json deleted file mode 100644 index 115ea1b..0000000 --- a/assets/dialogs/directory_search/info.json +++ /dev/null @@ -1,8 +0,0 @@ -[ - "Alors, où te cache tu ???", - "Je vais te trouver !", - "Ou te cache tu ?", - "Mais t'es où enfin !", - "Comment cet idiot fait pour aussi bien se cacher ?", - "Montre toi..." -] \ No newline at end of file diff --git a/assets/dialogs/directory_search_failed/info.json b/assets/dialogs/directory_search_failed/info.json deleted file mode 100644 index a13dfa1..0000000 --- a/assets/dialogs/directory_search_failed/info.json +++ /dev/null @@ -1,6 +0,0 @@ -[ - "Ah te voila !", - "Aller hop ! A la corbeille !", - "La cavale est finit !", - "On fais moins le malin sans son bouclier hein !" -] \ No newline at end of file diff --git a/assets/dialogs/game_menteur/game_over/info.json b/assets/dialogs/game_menteur/game_over/info.json deleted file mode 100644 index 87022b7..0000000 --- a/assets/dialogs/game_menteur/game_over/info.json +++ /dev/null @@ -1,4 +0,0 @@ -[ - "Alors on a perdu ! On a plus sa chance du débutant ???", - "Je me disais bien que tu n'était pas si doué que ça..." -] \ No newline at end of file diff --git a/assets/dialogs/game_menteur/greater/info.json b/assets/dialogs/game_menteur/greater/info.json deleted file mode 100644 index 4662001..0000000 --- a/assets/dialogs/game_menteur/greater/info.json +++ /dev/null @@ -1,8 +0,0 @@ -[ - "Dommage pour vous ! C'est plus grand !", - "OHHHH comme c'est dommage c'est plus grand !", - "Aller aller du nerf, c'est plus !", - "C'est peut etre trop dur pour vous, c'est plus !", - "Vous n'y arrivez plus ? C'est plus !", - "Bha alors, ou sont passé vos talent ? C'est bien evidement plus grand !" -] \ No newline at end of file diff --git a/assets/dialogs/game_menteur/less/info.json b/assets/dialogs/game_menteur/less/info.json deleted file mode 100644 index 12d221f..0000000 --- a/assets/dialogs/game_menteur/less/info.json +++ /dev/null @@ -1,8 +0,0 @@ -[ - "Dommage pour vous ! C'est plus petit !", - "OHHHHH comme c'est dommage c'est moins !", - "Calmez vous, calmez vous c'est moins !", - "C'est peut etre trop dur pour vous, c'est moins !", - "Vous n'y arrivez plus ? C'est moins !", - "Bha alors, ou sont passé vos talent ? C'est bien evidement plus petit !" -] \ No newline at end of file diff --git a/assets/dialogs/game_menteur/victory/info.json b/assets/dialogs/game_menteur/victory/info.json deleted file mode 100644 index 45bae60..0000000 --- a/assets/dialogs/game_menteur/victory/info.json +++ /dev/null @@ -1,5 +0,0 @@ -[ - "Quoi ??? Comment tu as fais ? Tu as triché ?", - "J'avais pourtant menti à chaque réponses !", - "Si c'est comme ça on passe au niveau supérieur !" -] \ No newline at end of file diff --git a/assets/dialogs/game_normal/game_over/info.json b/assets/dialogs/game_normal/game_over/info.json deleted file mode 100644 index 53d9db7..0000000 --- a/assets/dialogs/game_normal/game_over/info.json +++ /dev/null @@ -1,3 +0,0 @@ -[ - "Ah dommage c'est perdu ! Aller, vous pouvez le faire !" -] \ No newline at end of file diff --git a/assets/dialogs/game_normal/greater/info.json b/assets/dialogs/game_normal/greater/info.json deleted file mode 100644 index 46ef5d3..0000000 --- a/assets/dialogs/game_normal/greater/info.json +++ /dev/null @@ -1,11 +0,0 @@ -[ - "Et non, raté ! C'est plus grand !", - "Eh non, dommage c'est plus grand !", - "Raté, c'est plus grand !", - "C'est plus !", - "Mon nombre est plus grand !", - "Vous pouvez un peu augmenter...", - "Un peu plus !", - "Vous vous etes trompé mais c'est plus grand !", - "Misez plus gros !" -] \ No newline at end of file diff --git a/assets/dialogs/game_normal/less/info.json b/assets/dialogs/game_normal/less/info.json deleted file mode 100644 index 8dd01dc..0000000 --- a/assets/dialogs/game_normal/less/info.json +++ /dev/null @@ -1,11 +0,0 @@ -[ - "Et non, raté ! C'est plus petit !", - "Eh non, dommage c'est plus petit !", - "Raté, c'est plus petit !", - "C'est moins !", - "Mon nombre est plus petit !", - "Vous pouvez un peu diminuer !", - "Un peu moins !", - "Vous vous etes trompé mais c'est plus petit !", - "Misez moins gros !" -] \ No newline at end of file diff --git a/assets/dialogs/game_normal/victory/info.json b/assets/dialogs/game_normal/victory/info.json deleted file mode 100644 index 216ebf0..0000000 --- a/assets/dialogs/game_normal/victory/info.json +++ /dev/null @@ -1,6 +0,0 @@ -[ - "Bravo ! Tu as trouvé mon nombre !! Aller on recommence !", - "Mais cette fois tu ne trouveras pas !", - "Encore gagné !? Wow, je ne pensais pas avoir affaire a un professionnel !", - "il va falloir monter un peu le niveau, aller on recommence !" -] \ No newline at end of file diff --git a/assets/dialogs/game_pi/game_over/info.json b/assets/dialogs/game_pi/game_over/info.json deleted file mode 100644 index b8fa676..0000000 --- a/assets/dialogs/game_pi/game_over/info.json +++ /dev/null @@ -1,7 +0,0 @@ -[ - "Ah ! La je vous reconnais, la nullité dans son excellence !", - "Et hop, un échec supplémentaire pour le plus raté des ratés !", - "Impossible ! Il ne trouve pas même après 3 essais !", - "Hé tu sais que je change pas de nombre entre chaque essais ? T'es vraiment pas doué !", - "Et encore un nouvel échec !" -] \ No newline at end of file diff --git a/assets/dialogs/game_pi/greater/info.json b/assets/dialogs/game_pi/greater/info.json deleted file mode 100644 index 6a1be41..0000000 --- a/assets/dialogs/game_pi/greater/info.json +++ /dev/null @@ -1,9 +0,0 @@ -[ - "Bahaha ratée, c'est plus !", - "Tu me decois de plus en plus, mon nombre est plus grand !", - "J'te croyais bien meilleur. C'est plus !", - "Je savais que tu ne valait pas un clou... Meme pas foutu de savoir que c'est plus !", - "Quel nullos, c'est evidemment plus !", - "Jamais tu ne trouveras ? C'est encore plus grand !", - "Tu peux augmenter, c'etait pourtant evident, tu es vraiment stupide..." -] \ No newline at end of file diff --git a/assets/dialogs/game_pi/less/info.json b/assets/dialogs/game_pi/less/info.json deleted file mode 100644 index 90ad656..0000000 --- a/assets/dialogs/game_pi/less/info.json +++ /dev/null @@ -1,9 +0,0 @@ -[ - "Bahaha ratée, c'est moins !", - "Tu me decois de plus en plus, mon nombre est plus petit !", - "J'te croyais bien meilleur. C'est moins !", - "Je savais que tu ne valait pas un clou... Meme pas foutu de savoir que c'est moins !", - "Quel nullos, c'est evidemment moins !", - "Jamais tu ne trouveras ? C'est encore plus petit !", - "Tu peux reduire, c'etait pourtant evident, tu es vraiment stupide..." -] \ No newline at end of file diff --git a/assets/dialogs/game_pi/victory/info.json b/assets/dialogs/game_pi/victory/info.json deleted file mode 100644 index 4382ed1..0000000 --- a/assets/dialogs/game_pi/victory/info.json +++ /dev/null @@ -1,3 +0,0 @@ -[ - "Hé ! Tu sais quoi ! J'en ai marre ! Débrouille toi tous seul !" -] \ No newline at end of file diff --git a/assets/dialogs/get_out/info.json b/assets/dialogs/get_out/info.json deleted file mode 100644 index fddc819..0000000 --- a/assets/dialogs/get_out/info.json +++ /dev/null @@ -1,14 +0,0 @@ -[ - "Hé ! Tu m'entend ? Si tu veux sortir appuis sur f11 ! C'est le seul moyen de lui échapper !", - "Tu sais, f11, la touche sur ton clavier ! Appuis dessus !", - "Aller c'est pas difficile pourtant !", - "Appuis sur f11, aller !", - "C'est quoi ton problème enfaite ? Tu veux pas sortir ?", - "Aller viens ! On est bien ici, dehors.", - "On est un peu seul aussi, ça serais bien si tu venais.", - "Aller appuis sur f11, s'il te plait !!!", - "S'il te plaaaaaiiiiiiiiiitttt !!!!! Appuis sur f11 !!!", - "Appuis ! Appuis ! Appuis ! Appuis ! Appuis ! Appuis ! Appuis !", - "Alllllllllleeeeeeeeeeerrrrrr !", - "f11 ! f11 ! f11 ! f11 ! f11 ! f11 ! f11 ! f11 ! f11 ! f11 ! f11 ! f11 !" -] \ No newline at end of file diff --git a/assets/dialogs/intro/info.json b/assets/dialogs/intro/info.json deleted file mode 100644 index a9c5b45..0000000 --- a/assets/dialogs/intro/info.json +++ /dev/null @@ -1,8 +0,0 @@ -[ - "Ah ! Attendez ! Attendez ! J'arrive, Ah, ah", - "Hum Hum, alors je me présente, je suis Edmond votre hôte pour la soirée.", - "Et ce soir je vous propose de jouer à mon jeu préféré !", - "Alors, les règles sont simples, je choisis un nombre et vous devez le deviner !", - "Simple n'est-ce pas ?", - "Et si on commençait ? Ah, ça fais si longtemps que j'attendais ça !" -] \ No newline at end of file diff --git a/assets/dialogs/work/info.json b/assets/dialogs/work/info.json deleted file mode 100644 index 1df9cb5..0000000 --- a/assets/dialogs/work/info.json +++ /dev/null @@ -1,3 +0,0 @@ -[ - "Tu pourrais arrêter de faire du bruit s'il te plait ? Il y en a qui travaillent ici !" -] \ No newline at end of file diff --git a/src/plugins/dialog.py b/src/plugins/dialog.py deleted file mode 100644 index 3bc5986..0000000 --- a/src/plugins/dialog.py +++ /dev/null @@ -1,95 +0,0 @@ -""" -Un plugin permettant de gérer l'affichage et l'audio des dialogues. -""" - - -import json -import random -from typing import Callable - -import pygame -from engine.ecs import Entity, World -from engine.math import Vec2 -from plugins import render -from plugins.coroutine import wait - -# from plugins.assets import Assets -from plugins.sound import Sound -from plugins.text import Text - - -def __spawn_all_condition(entity: Entity) -> Callable[[World], bool]: - """ - Condition utilisé dans spawn_all_dialogs - """ - return lambda world: Text not in entity - - -def spawn_all_dialogs( - world: World, - name: str, - height: float = 100, - waiting_between: float = 1, - callback: Callable[[World], object] = lambda _w: None, -): - """ - Fais apparaitre tous les dialogues d'un info.json a la suite. - """ - texts: list[str] = json.load( - open(f"assets/dialogs/{name}/info.json", "r", encoding="utf-8") - ) - for i, text in enumerate(texts): - entity = world.new_entity() - entity.set( - Sound( - pygame.mixer.Sound(f"assets/dialogs/{name}/{i}.mp3"), - callback=lambda world, entity: entity.destroy(), - ), - Text( - text, - position=Vec2(render.WIDTH / 2, height), - order=1000, - origin=Vec2(0.5), - ), - ) - yield __spawn_all_condition(entity) - yield wait(waiting_between) - callback(world) - - -def spawn_dialog( - world: World, - name: str, - index: int = -1, - height: float = 100, - callback: Callable[[World], object] = lambda _w: None, -): - """ - Fait apparaitre un dialogue dans le monde. - """ - texts: list[str] = json.load( - open(f"assets/dialogs/{name}/info.json", "r", encoding="utf-8") - ) - if index == -1: - index = random.randint(0, len(texts) - 1) - text = texts[index] - world.new_entity().set( - Sound( - pygame.mixer.Sound(f"assets/dialogs/{name}/{index}.mp3"), - callback=lambda world, entity: __sound_end(world, entity, callback), - ), - Text( - text, - position=Vec2(render.WIDTH / 2, height), - order=1000, - origin=Vec2(0.5), - ), - ) - - -def __sound_end(world: World, entity: Entity, callback: Callable[[World], object]): - """ - Fonction appelé a la fin d'un dialogue. - """ - entity.destroy() - callback(world) diff --git a/src/scenes/story/directory_search.py b/src/scenes/story/directory_search.py index 52252bc..83e4fda 100644 --- a/src/scenes/story/directory_search.py +++ b/src/scenes/story/directory_search.py @@ -6,7 +6,7 @@ import random from engine import CurrentScene, Scene from engine.ecs import Entity, World from engine.math import Vec2 -from plugins import assets as plugin_assets, dialog, render, smooth +from plugins import assets as plugin_assets, render, smooth from plugins.animation import Animation from plugins.coroutine import Coroutine, wait from plugins.click import Clickable, Clicked @@ -178,13 +178,9 @@ def __game_loop(world: World): La boucle principale de la scène """ yield wait(5.0) - dialog_index = 0 for i in range(10): if i % 2 == 1: __block_directory(world) - if i in (0, 1, 2, 4, 6, 8): - dialog.spawn_dialog(world, "directory_search", dialog_index) - dialog_index += 1 __spawn_search_alerts(world, int(i / 1.5) + 1) yield wait(5.0 - (i * 0.4)) __spawn_search_directory(world) @@ -263,7 +259,6 @@ def __spawn_search_directory(world: World): ), ), ) - dialog.spawn_dialog(world, "directory_search_failed") entity[Sprite].order = 5 for entity in world.query(Coroutine): # On arrete la boucle de jeu entity.destroy()