diff --git a/assets/krita/menteur_arrow.kra b/assets/krita/menteur_arrow.kra new file mode 100644 index 0000000..222c3c1 Binary files /dev/null and b/assets/krita/menteur_arrow.kra differ diff --git a/assets/krita/menteur_button.kra b/assets/krita/menteur_button.kra new file mode 100644 index 0000000..6214234 Binary files /dev/null and b/assets/krita/menteur_button.kra differ diff --git a/assets/krita/menteurbg.kra b/assets/krita/menteurbg.kra index c0269de..e5a928b 100644 Binary files a/assets/krita/menteurbg.kra and b/assets/krita/menteurbg.kra differ diff --git a/assets/textures/menteur/arrow.png b/assets/textures/menteur/arrow.png new file mode 100644 index 0000000..aa963a8 Binary files /dev/null and b/assets/textures/menteur/arrow.png differ diff --git a/assets/textures/menteur/arrow_hover.png b/assets/textures/menteur/arrow_hover.png new file mode 100644 index 0000000..810ecfc Binary files /dev/null and b/assets/textures/menteur/arrow_hover.png differ diff --git a/assets/textures/menteur/play_again.png b/assets/textures/menteur/play_again.png new file mode 100644 index 0000000..c283358 Binary files /dev/null and b/assets/textures/menteur/play_again.png differ diff --git a/assets/textures/menteur/play_again_hover.png b/assets/textures/menteur/play_again_hover.png new file mode 100644 index 0000000..da316ae Binary files /dev/null and b/assets/textures/menteur/play_again_hover.png differ diff --git a/assets/textures/menteur/valider.png b/assets/textures/menteur/valider.png new file mode 100644 index 0000000..0633d2c Binary files /dev/null and b/assets/textures/menteur/valider.png differ diff --git a/assets/textures/menteur/valider_hover.png b/assets/textures/menteur/valider_hover.png new file mode 100644 index 0000000..970573a Binary files /dev/null and b/assets/textures/menteur/valider_hover.png differ diff --git a/src/scenes/menteur.py b/src/scenes/menteur.py index 31350d7..0026bbc 100644 --- a/src/scenes/menteur.py +++ b/src/scenes/menteur.py @@ -1,5 +1,5 @@ """ -Définis la scène du jeu classique, sans variante. +Définis la scène du jeu menteur, sans variante. """ from random import randint @@ -52,6 +52,9 @@ class IsRunning: """ +COLOR_TEXT = Color(59, 162, 0) + + def __initialize_world(world: World): """ Initialise le monde du menu. @@ -66,11 +69,11 @@ def __initialize_world(world: World): # Bouton valider/rejouer world.create_entity( - Position(Display.WIDTH / 2, 900), + Position(Display.WIDTH / 2, 880), Order(1), Centered(), - Texture("classique/valider.png"), - HoveredTexture("classique/valider_hover.png"), + Texture("menteur/valider.png"), + HoveredTexture("menteur/valider_hover.png"), Clickable(lambda world, _: _update(world)), ) @@ -81,7 +84,7 @@ def __initialize_world(world: World): Centered(), typing.Typing("1234567890"), Text(""), - Color(61, 22, 58), + COLOR_TEXT, TextSize(150), ) @@ -92,17 +95,17 @@ def __initialize_world(world: World): Centered(), TextDialogue(), TextSize(150), - Color(61, 22, 58), + COLOR_TEXT, Text("Devine le nombre..."), ) # Text qui affiche le nombre d'essai world.create_entity( - Position(Display.WIDTH - 700, 100), + Position(Display.WIDTH - 750, 120), Order(4), TextSize(100), NombreEssaiText(), - Color(61, 22, 58), + COLOR_TEXT, Text("il reste : 15 essais"), ) @@ -110,9 +113,9 @@ def __initialize_world(world: World): world.create_entity( Order(11), Position(100, 100), - Texture("classique/arrow.png"), + Texture("menteur/arrow.png"), Clickable(lambda world, _: world[Game].change_scene("menu")), - HoveredTexture("classique/arrow_hover.png"), + HoveredTexture("menteur/arrow_hover.png"), ) # Les ressources. @@ -192,8 +195,8 @@ def end_game(world: World, state: str): # on change la texture du button submit. for entity in world.query(Clickable, Centered): - entity[Texture] = Texture("classique/play_again.png") - entity[HoveredTexture] = HoveredTexture("classique/play_again_hover.png") + entity[Texture] = Texture("menteur/play_again.png") + entity[HoveredTexture] = HoveredTexture("menteur/play_again_hover.png") def _check_return(world: World):