Merge branch '11-faire-la-les-structure-s-pour-stocker-la-map' into 'main'
Resolve "Faire la/les structure(s) pour stocker la map" Closes #11 See merge request CoCo_Sol/border-wars!2
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dfe44620a6
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Cargo.lock
generated
1
Cargo.lock
generated
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@ -1024,6 +1024,7 @@ name = "border-wars"
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version = "0.1.0"
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version = "0.1.0"
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dependencies = [
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dependencies = [
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"bevy",
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"bevy",
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"slotmap",
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]
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]
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[[package]]
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[[package]]
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@ -5,3 +5,4 @@ edition = "2021"
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[dependencies]
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[dependencies]
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bevy = "0.10.1"
|
bevy = "0.10.1"
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slotmap = "1.0.6"
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src/lib.rs
19
src/lib.rs
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@ -1,4 +1,4 @@
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//! Contient les fonctions utilisées dans le jeu.
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//! Contient les structures de données permettant le bon fonctionnement du jeu.
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#![deny(clippy::missing_docs_in_private_items)]
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#![deny(clippy::missing_docs_in_private_items)]
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#![deny(clippy::unwrap_in_result)]
|
#![deny(clippy::unwrap_in_result)]
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@ -8,4 +8,19 @@
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#![deny(clippy::all)]
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#![deny(clippy::all)]
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#![deny(warnings)]
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#![deny(warnings)]
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// TODO
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pub mod map;
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/// Position d'un object sur la carte du jeu.
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#[derive(Debug, Clone, Copy, PartialEq, Eq)]
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pub struct Position {
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/// La position en x.
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pub x: u8,
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/// La position en y.
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pub y: u8,
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}
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slotmap::new_key_type! {
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/// Peut être utiliser pour identifier n'importe quel objet appartenant a un joueur (le joueur compris).
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pub struct PlayerId;
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}
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72
src/map.rs
Normal file
72
src/map.rs
Normal file
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@ -0,0 +1,72 @@
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//! Contiens tous ce qui est relatif à la carte du jeu.
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#[derive(Debug, Clone, Copy, PartialEq, Eq)]
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/// Une case sur la carte du jeu.
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pub enum Tile {
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/// Un chateau.
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/// C'est la base du joueur qui doit defendre. Le but des autres joueurs est de la détruire pour gagner la partie.
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Castle,
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/// De l'herbe.
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///
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/// Un case "vide" ou on peux construire et y deplacer des troupes
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Grass,
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/// Une forêt.
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///
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/// Une case permettant de récupérer rapidement du bois.
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/// Elle permet aussi de cacher des troupes a l'interieur.
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Forest,
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/// Une montagne.
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///
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/// Une case permettant de récupérer rapidement de la p
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Hill,
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/// Une ferme.
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///
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/// Permet de produire du bois.
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/// Le nombre de bois généré peut être amélioré à l'aide d'un [Tile::Upgrader].
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Lumberjack,
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/// Une mine.
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///
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/// Permet de produire de la pierre.
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/// Le nombre de pierre généré peut être amélioré à l'aide d'un [Tile::Upgrader].
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Mine,
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/// Une ferme.
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///
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/// Permet de produire de la nourriture.
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/// Le nombre de nourriture généré peut être amélioré à l'aide d'un [Tile::Upgrader].
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Farm,
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/// Un avant poste.
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///
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/// Permet de déplacer les troupes plus rapidement en les faisant aller d'un avant poste a l'autre comme un portail de téléportation.
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Outpost,
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/// Un caserne.
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///
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/// Permet de faire apparaitre de nouvelles troupes.
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/// Le cout des troupes peut être réduis a l'aide d'un [Tile::Upgrader].
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Barrack,
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/// Une tower.
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///
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/// Permet de deffendre le territoire des assauts enemie.
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/// Elle ajoute des dégats au troupes dans un certain rayon.
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/// Ce rayon peut être amélioré a l'aide d'un [Tile::Upgrader].
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Tower,
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/// Un ameliorateur.
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///
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/// Permet d'améliorer les performances des batiments adjacents.
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Upgrader,
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/// Un mur.
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///
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/// Permet de bloquer le passage des troupes.
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Wall,
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}
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