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CoCo_Sol 2023-05-26 08:33:52 +02:00
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commit 789a7ab223

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@ -2,6 +2,7 @@
use crate::Position;
use bevy::prelude::{Commands, Component};
use rand::Rng;
#[derive(Debug, Clone, Copy, PartialEq, Eq, Component)]
/// Une case sur la carte du jeu.
@ -75,28 +76,22 @@ pub enum Tile {
}
/// Permet de crée des entité representant les cases d'une map, sur une longueur et langueur donné.
/// Donner une longueur impaire.
pub fn init_map(longueur: u8, largeur: u8, mut commands: Commands) {
(0..longueur)
.flat_map(|y| {
(0..largeur)
.filter(move |&x| !(y % 2 == 0 && x == largeur - 1))
.map(move |x| (x, y))
})
.for_each(|(x, y)| {
for x in 0..longueur {
for y in 0..largeur {
if !(x % 2 == 0 && y == longueur - 1) {
commands.spawn((generate_random_tile_for_map(), Position { x, y }));
});
}
}
}
}
/// Cette fonction return un ellement aleatoir entre de la Grass Hill et Forest
fn generate_random_tile_for_map() -> Tile {
if rand::random() {
if rand::random() {
Tile::Forest
} else {
Tile::Hill
}
} else {
Tile::Grass
let mut rng = rand::thread_rng();
match rng.gen_range(1..=4) {
1 => Tile::Forest,
2 => Tile::Hill,
_ => Tile::Grass,
}
}