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788fe413ef
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@ -1,4 +1,12 @@
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//! Stockage des données des blocks (fonction, enum et struct).
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//! Stockage des données des blocks.
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#![deny(clippy::missing_docs_in_private_items)]
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#![deny(clippy::unwrap_in_result)]
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#![deny(clippy::unwrap_used)]
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#![deny(clippy::nursery)]
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#![deny(missing_docs)]
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#![deny(clippy::all)]
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#![deny(warnings)]
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use bevy::prelude::*;
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@ -107,3 +115,64 @@ impl BlockType {
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}
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}
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}
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#[derive(Component)]
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/// Position du block.
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pub struct BlockPosition {
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/// La position en x.
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pub x: u8,
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/// La position en y.
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pub y: u8,
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}
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impl BlockPosition {
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/// Retourne la position en x et y dans la map en foction de la position abstraite.
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pub fn to_transform(&self, identity: Identity) -> Transform {
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let max_y: u8 = 9;
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let max_x = 10.;
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let new_y = max_y - 1 - self.y;
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let offset_x = new_y % 2;
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let mut new_x = (offset_x as f32).mul_add(0.5, self.x as f32);
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if identity == Identity::Joueur2 {
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new_x = max_x - new_x;
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};
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Transform::from_xyz(new_x, new_y as f32 * 0.42, self.y as f32)
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.with_scale(Vec3::splat(1.0 / 185.0))
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}
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}
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#[derive(Debug, Clone, Copy, PartialEq, Eq, Component)]
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/// Permet de donné un idée a un joueur ou un block pour lui donné une identité.
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pub struct Id {
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/// L'Id du joueur ou du component
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id: u32,
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}
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impl Id {
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/// Permet de verifier l'Id du joueur avec une Id donné
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pub fn verifi_id(&self, id_a_verifie: &Id) -> bool {
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if self.id == id_a_verifie.id {
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true
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} else {
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false
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}
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}
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}
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#[derive(Debug, Clone, Copy, PartialEq, Eq, Component)]
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/// Permet de donné la posetion d'un block au joueur dans le jeu.
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pub enum BlockApartenance {
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/// Represente le joueur 1.
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Joueur1,
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/// Represente le joueur 2.
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Joueur2,
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/// Represente les blocks neutres.
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Neutre,
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}
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@ -1,34 +0,0 @@
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//! Stockage des données des identity (fonction, enum et struct).
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use bevy::prelude::*;
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#[derive(Debug, Clone, Copy, PartialEq, Eq, Component)]
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/// Permet de donné un idée a un joueur ou un block pour lui donné une identité.
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pub struct Id {
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/// L'Id du joueur ou du component
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id: u32,
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}
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impl Id {
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/// Permet de verifier l'Id du joueur avec une Id donné
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pub fn verifi_id(&self, id_a_verifie: &Id) -> bool {
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if self.id == id_a_verifie.id {
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true
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} else {
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false
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}
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||||
}
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}
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#[derive(Debug, Clone, Copy, PartialEq, Eq, Component)]
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||||
/// Permet de donné la posetion d'un block au joueur dans le jeu.
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||||
pub enum BlockApartenance {
|
||||
/// Represente le joueur 1.
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||||
Joueur1,
|
||||
|
||||
/// Represente le joueur 2.
|
||||
Joueur2,
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||||
/// Represente les blocks neutres.
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Neutre,
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}
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@ -1,32 +0,0 @@
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//! Stockage des données des position (fonction, enum et struct).
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||||
use bevy::prelude::*;
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use map::identity::*;
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||||
#[derive(Component)]
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||||
/// Position du block.
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||||
pub struct BlockPosition {
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||||
/// La position en x.
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pub x: u8,
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||||
/// La position en y.
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||||
pub y: u8,
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}
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||||
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||||
impl BlockPosition {
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||||
/// Retourne la position en x et y dans la map en foction de la position abstraite.
|
||||
pub fn to_transform(&self, identity: Identity) -> Transform {
|
||||
let max_y: u8 = 9;
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||||
let max_x = 10.;
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||||
let new_y = max_y - 1 - self.y;
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||||
let offset_x = new_y % 2;
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||||
let mut new_x = (offset_x as f32).mul_add(0.5, self.x as f32);
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||||
if identity == Identity::Joueur2 {
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||||
new_x = max_x - new_x;
|
||||
};
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||||
|
||||
Transform::from_xyz(new_x, new_y as f32 * 0.42, self.y as f32)
|
||||
.with_scale(Vec3::splat(1.0 / 185.0))
|
||||
}
|
||||
}
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