map generique

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CoCo_Sol 2023-05-25 18:55:52 +02:00
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@ -1,6 +1,6 @@
//! Contiens tous ce qui est relatif à la carte du jeu.
use crate::{PlayerId, Position};
use crate::Position;
use bevy::prelude::{Commands, Component};
#[derive(Debug, Clone, Copy, PartialEq, Eq, Component)]
@ -76,53 +76,21 @@ pub enum Tile {
/// Permet de crée des entité representant les cases d'une map, sur une longueur et langueur donné.
/// Donner une longueur impaire.
pub fn init_map(
longueur: u8,
largeur: u8,
mut commands: Commands,
id_joueur1: PlayerId,
id_joueur2: PlayerId,
) {
pub fn init_map(longueur: u8, largeur: u8, mut commands: Commands) {
for y in 0..longueur {
for x in 0..largeur {
if y % 2 != 0 && x == longueur {
} else {
let mut curent_type = Tile::Grass;
let mut curent_id = None;
if x == 1 && y == 4 {
curent_type = Tile::Castle;
curent_id = Some(id_joueur1);
} else if x == longueur && y == 4 {
curent_type = Tile::Castle;
curent_id = Some(id_joueur2);
} else {
match (x, y) {
(0, 5) | (1, 5) | (2, 4) | (1, 3) | (0, 3) => {
curent_type = Tile::Grass;
curent_id = Some(id_joueur1)
}
(9, 5) | (8, 5) | (8, 4) | (9, 3) | (8, 3) => {
curent_type = Tile::Grass;
curent_id = Some(id_joueur2)
}
_ => {
if rand::random() {
if rand::random() {
curent_type = Tile::Forest
} else {
curent_type = Tile::Hill
}
}
}
if rand::random() {
if rand::random() {
curent_type = Tile::Forest
} else {
curent_type = Tile::Hill
}
}
if let Some(id) = curent_id {
commands.spawn((curent_type, id, Position { x, y }));
} else {
commands.spawn((curent_type, Position { x, y }));
}
commands.spawn((curent_type, Position { x, y }));
}
}
}